C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Punto

Aller en bas 
+7
max.d
Milo
Nicocops80
R4ab*
Haoru
duron13
Francky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:55

Montage du Sub fait, je lui ai pas tiré dans la gueule, je vais le laisser se faire un peux.
Mais ça l'air d'être franchement sympa, plus puissant et meilleur qualité que mon Sub d'origine, je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mat_
RoxXxor du slip!!11!
Mat_


Nombre de messages : 685
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:14

Tu l'as placé où précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:31

En photos, me reste de la finition à faire, j'ai bricolé toute l'après midi sur d'autres voitures donc j'en ai un peux ma claque là.


Ma Punto - Page 2 Dsc0015oo
Ma Punto - Page 2 Dsc0017yy
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:24

Franchement c'est trop terrible, à ceux qui m'ont demandé si ça vaux le coup, oui c'est terrible.

Le moins cher que j'ai trouvé
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000HT76S8/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Commandé dimanche, reçu mercredi, donc perso il y a un prix bas et c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:27

Demain je vais m'atteler à attacher le Sub au dos de la banquette.
J'ai reçu de la pièce pour le samedi dans deux semaines, distribution, pompe a eau, courroie alternateur, poulie damper, thermostat... De quoi bien occuper 3h grand max (a deux).
Enfin voilà, comme d'habitude des bricoles, avec toujours de l'entretien... Ça me gave d'ailleurs. Enfin je me plain beaucoup mais elle me fait pas trop chier encore pour 192 000kms. Mort de lol

J'espère que le thermostat me ferra gagner un peux en consommation, a des températures comme aujourd'hui de l'ordre de 25°, si je lui tape pas dans la gueule elle chauffe pas au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 0:16

On voit la différence de niveau, en 3h à 2 avec Julien on change (mal) un catalyseur et toi tu changes une liste de truc longue comme le bras. DDR

Bon après, on a une excuse, on travaille sur une Renault. Capello
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:28

J'y fais dans le garage d'un pote aussi, avec pont élévateur tous ce qu'il faut... Et lui aussi bossera pour que ça aille plus vite.
Lui sur la distribution, moi je prends plus de 3h pour la faire, lui 2h...
Moi sur le thermostat, il est super chiant sur les JTD donc j'en ai pour une bonne heure... 1h30 si c'est le modèle le plus chiant
Vu que lui ben il a un gamin, comme je lui ai dit on va faire en sorte que ça se torche vite fait bien fait, donc faire dans un ordre logique, car s'il fait le thermostat il va passer du temps à me regarder et ça va prendre du temps.

Et aussi oui, perso je trouve que Fiat est une mécanique bien plus bidon... Faire une distribution de JTD, c'est le même niveau qu'un TU chez PSA, c'est hyper mega simple, il y a que le thermostat qui ben... Contrairement à d'autre thermostat, il y a la tonne de durite de branché dessus (5) pas toujours évident à débrancher, et surtout... Le tuyaux d'EGR qui passe devant. RS

Puis bon comme je dis souvent... Chacun son métier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:56

Hé, je persiste à penser que 3h pour 2 amateurs total et sans information précise de ce qu'il faut faire, c'est honnête.
Et puis bon le principal est là: ça a fonctionné et ça a couté que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:16

Elle déchire vraiment cette auto... J'ai envie de la garder au maximum.

193 500kms à se jour et 8 ans et demi, mon 1.9JTD de 85 chevaux marche toujours aussi bien, et avec 50L j'ai réussi à me faire 1000kms... Elle est vraiment de la balle cette auto! Sa grande sœur va me dépaysé niveau consommation par contre. Mort de lol

Demain le CT pour elle en tout cas. Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Nicocops80
Humain Lambda
Nicocops80


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Somme
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:26

Tu vas garder la punto en tant que daily ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:32

Yes, heureusement avec les 1200kms/mois seulement pour mon boulot, je vais pas m'amuser avec une Sub tous les jours... Avec une conso minimum de 12L/100kms, faut être riche en cette periode pour se payer le luxe de rouler autant tous les jours avec.
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:53

J'dois faire la même et j'pense m'orienter vers un gros essence quand même. :cyp:
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:50

Ouai mais il y a certain gros essence sans appuyer ça consomme pas hyper beaucoup.
La Sub en 4X4 permanent le minimum que tu puisse faire c'est 12L, et tu fais plus souvent du 15 à 20...
Tu prend la Vectra de mes parents, en 2L turbo essence 175 chevaux, sur autoroute ils font du 6/7L, en route normal 8/9... C'est "raisonnable", mais perso je préfère faire mes 1200kms au mazout, et après je fais pété l'essence turbal!

Sinon respect, 193 500kms, passé au CT sans problème... Jap
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:30

Moi j'suis plus sur une EOS TFSI en ce moment. Ahin
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:13

J'hallucine, à un point vraiment là... En fait ça fait longtemps que je voulais le faire, j'ai mi ma Punto sur leboncoin, je ne la vend pas, pour voir ce que les gens m'en propose... Elle a 9 ans et 197 000kms, elle est côté 2400€, cela dis il y a quand même plein d'équipement dans l'auto, elle a le toit ouvrant qui n'est pas commun, il y a toute ces heures d'entretien passé dessus pour qu'elle soit autant nikel qu'elle l'est, il y a un nombre de pièces neuve ou faible kilométrage très imposant, la voiture mécaniquement/carrosserie/châssis/intérieur est dans un très bon état pas de rouille rien... Donc j’estime qu'elle vaut réellement minimum 3000€, un mec m'a envoyé un message "1000€", je lui ai dis que je veux bien lui acheter une corde pour qu'il se pend avec.

La genre pour dire, les disques et plaquettes avant sont encore bon, les freins arrières complet sont neuf, roulements arrière neuf, les 4 amortisseurs ont 30 000kms, les 4 ressorts on 50 000kms, les 4 pneus ont moins de 5000kms été comme hiver avec jantes tôle pour l'hiver, la distribution a 2000kms avec la pompe a injection et la poulie damper, le thermostat faut que je le change Ninja les cables de frein à mains sont neuf, l'egr est condamné comme ça elle n'aura plus de soucis d'egr Mort de lol le débitmètre est neuf, j'aimerais voir s'il y a beaucoup d'auto vendu avec tout ça... Fin bon la c'est un de ces très nombreux blaireau sur leboncoin, des gens pas honnête à la recherche d'un vendeur qui veut se pigeonner lui même.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:21

Ben c'est leboncoin quoi, un site gratuit accessible à tous où tu perds rien à proposer n'importe quoi, faut pas s'attendre à ne tomber que sur des connÔisseurs te proposant tout l'argent que t'aimerais en tirer. Bah
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:56

C'est marqué en gros, côté 2400€ mais elle vaux + que ça, après les blaireaux faisant des propositions débile je m'y attendais un peux quand même mais pas à se point, c'est pas compliqué en lisant l'annonce qu'elle vaux pas 2400€ encore moins 1000€!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
= ENCULÉ
Milo


Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:57

Parotech a écrit:
C'est marqué en gros, côté 2400€ mais elle vaux + que ça

Alors ca c'est vraiment débile.
Dans ton post précédent tu parles des pièces qui sont neuves, mais TOI, qui connait si bien l'automobile tu devrais savoir que cela ne joue pas ou TRES PEU dans le prix de vente d'un véhicule.
C'est comme les personnes qui vendent des voitures avec 20 000€ de pièces perfs, et qui prennent en comptes ces 20 000€ pour établir un prix de vente.
Bah non les gars, ca n'a jamais fonctionné comme ca, ca a toujours été, les pièces perfs tu les as DTC! ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:15

Pour les pièces performance oui, mais pour de l'entretien non... Pour moi une voiture très bien entretenu que est tous à jour de partout mérite d'être plus haut que la côte, pourquoi baisser le prix s'il y a des frais à faire dans ce cas là? Parce que si je te fais un descriptif en un an ce que j'ai mi entre payer 8 pneus déjà (été hiver) des freins complet, une pompe à injection a 450€, distribution pompe a eau... C'est mieux de vendre une auto 2400€ et tout à faire alors Wink Quand tout est fait il est normal qu'elle soit vendu + cher, rien qu'au niveau des gommards on parle environs 650€ les 8 (bon les 4 de la Sub^^) la distribution pompe a eau un bon 200€, la poulie damper 120€, la pompe a injection 450€... Mais oui bien sur je vais compter 100€ pour tout ça dans la côte.
Bien sur faut pas se dire que faut rembourser toute ces pièces, mais l'auto est très propre dans l'ensemble faut l'avoir vu en vrai pour comprendre, et l'entretien est au top Wink Donc elle ne mérite pas ça, l'intérieur cuir alcantara et tout c'est beau mais ça n'apporte rien ça pourrait juste l'aider.

Après osef, c'est ma tombe pour quand je serrais mort je la garde à vie. RS

Puis je suis diplomé dans la mécanique pas dans la vente moi... Ninja
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:54

Je valide Jeremy, les pièces neuves quelles qu'elles soient permettent d'assurer la valeur de la voiture voir éventuellement de l'augmenter un peu si y en a beaucoup mais ça ne justifie pas d'augmenter le prix en conséquence.
Ça reste une Punto diesel de 4 ans qui n'a rien d'exceptionnel en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:21

9 ans bientôt! Je l'ai depuis 4 ans plutôt, après elle a toujours été au dessus de la côte donc perso quand je vois au dessus de la côte ça ne me gène pas, à l'époque ou je l'ai acheter tu en trouvais pas en dessous de 5500€ (sauf vraiment kilométré) alors qu'elle ne cotait 4500€, moi le mec l'a vendait 6400€ je l'ai baissé a 5700€, mais c'est toujours au dessus de la côte car elle a toujours été au dessus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/242695227.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/230785096.htm?ca=22_s

Regarde les prix et le kilométrage, c'est dans les prix d'en vouloir bien 3000€ j'éstime.

Sur la centrale si je met tous mes frais avec le kilométrage de mes frais il la donne a presque 3500€... Sans compter certain élément neuf, mais après elle a 197 000kms et bientôt 9 ans faut pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel-M
Noobite



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2007

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:57

Désolé pour toi Francky mais ils ont raisons.

Imagine si dans le prix on devait cumuler toutes les vidanges/filtres. DDR

Sérieusement, quand tu achète/revend une caisse, faut partir sur un principe: tu as 95% de chances d'être perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:58

Non, au lieu de dire des choses absurde tu n'as cas lire mon message plus haut tu remarquera que les autos sont + kilométré et elles sont a + de 3000€.

Ah car tu crois que en la vendant 3500€ je suis déjà pas à la base perdant? C'est juste qu'il faut en tirer sa juste valeur, je demande à voir qu'une des autos des annonces soit aussi propre que la mienne et avec autant de pièce neuve qui te garantisse plus facilement une auto fiable qui te ferra pas chier car tu sais que le matin elle va démarrer.

Je le dis et c'est une vérité les Sporting JTD sont assez sur-côté dans le sens ou dans ma phase elles sont assez rare (produite que 1 an) donc elles ont toujours été plus côté, c'est comme si je devais vendre ma Sub à la côte argus... Faut pas rêver, je vais pas la vendre 8700€ si cela devrait arriver.

La côte argus ça reste quelque chose pour moi qui est une valeur moyenne de l'auto, pas une valeur réel, c'est un truc pour se rendre compte +/- du prix que ça peut valoir, et aussi qui sert à pigeonné les gens... Innocent


Après, deux questions s'impose, vous préférez une voiture pile poil à la côte argus, avec un passé flou sans trop de facture de preuve d'entretien? Ou mettre un peux plus de prix dans une auto qui a été bien suivi qu'on ce dit au moins il y a de la pièce changé je serrais plus facilement tranquille? Ou après la troisième vous cherchez une voiture impec' a un prix imbattable, pour cela vraiment bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:32

Les Angel eyes j'y déconseille vraiment... Sur la Punto je trouvais le design sympa et pas cher vu que j'avais un problème sur mes anciens feux, j'en ai pris.

Le soucis un pote a mis presque 1 an à m'envoyer les phares car c'est un pote de Nice qui les avais commandé ou il travail... Puis quand j'y ai monté, au moment du réglage de la hauteur la platine c'est enlever donc l'intérieur est tombé... La je me décide d'y démonter, déjà faire une porte d'entré fais maison impossible d'y mettre en place donc j'ai du faire du bricolage à mort et c'est même pas sur que ça tien vu comment le plastique est super fragile et commence à péter de partie.


ça va finir à faire des casses pour trouver deux phares de Punto origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Punto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Punto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: