C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma Punto

Aller en bas 
+7
max.d
Milo
Nicocops80
R4ab*
Haoru
duron13
Francky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:31

Un mazout de plus... Mort de lol

En détail, je l'ai eu en Juin 2007, elle avait 130 000kms, TOUTE d'origine, aujourd'hui elle a 190 000kms, et elle a bien changé la madame.
La voilà à peine arrivé à la maison, une Sporting JTD jaune quoi.
Ma Punto P1000267
Ma Punto P1000270

Voici une liste normalement complète des modifications.
Ma Punto Avapr
extérieur :
-Pare choc avant et arrière Abarth (avant légèrement modifier)
-Sigle bas de caisse + cache moyeux Abarth
-Becquet Abarth
-Vitres teintées intégrale
-Montant de porte noir brillant
-Feux arrière restyling
-Lissage du coffre
-Poignées de portes/rétroviseurs et baguettes de portes teinte carrosserie
-Xénon HID 8000k
-Veilleuse PIAA w5w effet blanc
-Essuies glace 100% flexible Valeo
-Sigle capot Abarth
-Angel eyes avec ampoule clignotant chromé
-Répétiteur d'aile a ampoule chromé

intérieur:
-Pédalier Abarth
-Peinture des entourage des grilles de ventilation
-Intérieur HGT/Rallye cuir/alcantara
-Kit support HP

son:
-Autoradio Blaupunkt memphis MP66
-Kit éclaté Infinity 6520cs
-HP sur plage de coffre Pioneer TS-G1702i

chassis :
-Ressorts Eibach -30/-25mm
-Amortisseurs Bilstein B4 à gaz
-Disques Brembo Max Ventilé/Rainuré
-Plaquettes EBC Black Stuff
-195/50/15 BF-Goodrich G-Force Profiler

Et voici des photos qui date d'aujourd'hui.

Ma Punto Puntox
Ma Punto Punto2m
Ma Punto Punto3


D'autres plus ancienne, un peu plus détaillé.
Ma Punto Dsc00632
Ma Punto Dsc00642r
Ma Punto Dsc00092nn
Ma Punto Dsc00292of


Voilà pour mon gayzoute!


Dernière édition par Parotech le Jeu 17 Mar - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:23

Je la préfère d'origine, surtout que c'est une JTD quoi. tongue

Mais bravo pour l'entretien, j'aimerais bien être aussi soigneux que toi. DDR
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:33

L'intérieur est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:02

Je suis blasé.... Je devais faire se mois-si, vidange/filtre huile/air/gasoil, distribution/pompe a eau, courroie accessoire/poulie damper.

Cette après midi je me dis, je vais quand même déposer mes freins arrières pour voir le bruit que j'ai quand je tire le frein à main, comprendre aussi l'inefficacité du frein à main.
Les tambours, je savais que un jour ou l'autre je devais les changer, mais la surprise.

Ma Punto 181511_10150140688863126_686673125_7841310_3657658_n
Les mâchoires n'ont que 37 000kms... Contrairement à l'autre fois, ce coup si je passe en kit de frein arrière complet, donc garnitures, ressorts de rappelle, rattrapage automatique, cylindres de roues... J'ajoute aussi les tambours, 64€ 2 tambours TRW pourquoi s'en priver.
Mais, mais.... Comme si c'était pas assez, les deux roulement arrière sont morts... Pourtant c'est réputé très solide, mais à jouer à Sebastien Loeb dans des routes sinueuses/cassé en montagne, ben voilà... Les 190 000kms se justifie par des pièces qui ont pris des gros coup de vieux...

Donc se mois-si ça va plutôt être:
Vidange moteur, filtre huile/air/gasoi
Kit frein arrières, tambours, roulement arrière, vidange du liquide de frein

C'est suuuupeeeeeeeer... Rondoudou
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:13

Ma Punto Phototj

Il y a un peux de boulot. DDR Je vais m'éclater se week end. Première fois surtout que je vais faire du travail parterre sur ma voiture... J'y ai toujours fais ou je travaillais d'habitude... DDR
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:49

Joli joli tout ça, amuse toi bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:03

Je vais bien m'amuser. Autant le serrage filtres/bouchon, je m'en fais pas c'est moi qui le fait depuis longtemps, en général je sers pas trop mal donc j'ai pas de soucis de se côté là.
Mais, j'ai deux soucis, les roulements arrières, c'est en gros un support complet moyeu+roulement, théoriquement... J'ai bien dis, théoriquement, ça ne grip pas, je n'ai jamais eu le cas, mais, sait on jamais... J'ai déjà pété une boite, alors que sur JTD ça n'arrive que très rarement aussi.
Et surtout, la ou j'ai encore plus peur car ça arrivera sur, les tuyaux de frein gripé dans les cylindres de roues... Avec un chalumeaux je n'ai pas peur, là, j'en ai pas.

Je vais essayer de faire comme m'a dit un pote: Dégrippant, laisser agir, marteau + chasse goupille, bien taper sur le cylindre de roue, là ou le tuyaux se vis, pour en gros que ça se décolle de l'intérieur.

Si ça fait pas, je ferrais tous sauf ça, et j'irai le faire ou je travail, et la ma cocote, elle ferra pas la maline, quand j'ai un chalumeaux rien me résiste. :D
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:21

Ma Punto Photoct
Ma Punto 32113357
Ma Punto 96665171
Ma Punto 63672579


Mort de lol


Se matin:
Vidange moteur: ok
Filtre a huile/air/gasoil: ok
Démontage des roulements arrières: ok


Il me reste plus qu'à démonté les freins chose simples, et tous remonté, je vais repeindre en noir les étriers avant et les tambours arrières, nettoyer les rainures des disques... Et j'irais la laver!
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:02

Voiture quasis fini... Quasis, why? Ben, heum... En tapant sur le roulement pour le sortie, pour une raison inexplicable, mise à par une vibration remontée jusque dans le cylindre de roue... Le piston c'est barré, je l'ai remis tout bien, c'est une chose, mais la pédale va au plancher, ce qui est logique... Donc je vais voir pour faire une purge vite fait sans liquide de frein, donc faut au minimum quoi... Parce que la, pour allé au boulot ça va faire peur quand même.

Voici sinon à la fin ce que ça donne tous monté.
Ma Punto 41456640
Ma Punto 23276111

Donc lundi midi midi, voir le soir, faut que j'ai un pont 2 colonnes de libre, je ferrais en deux secondes mes cylindres de roues, vidé le bocal de frein pour remplir de neuf et faire une vrai purge.

EDIT: Purge fait, tous va impeccable. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:25

Bon, compte rendu.
Net amélioration à la pédale, aujourd'hui un peut de neige, un peut tiré ça a tout de suite bloqué. Capello


PS: Je sais, je suis un gros blaireau de tirer un frein à main en Punto Diesel toussa c'est plus classe une propulsion puissante. NERD
Revenir en haut Aller en bas
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:58

En propu, y a pas besoin de frein à main. Capello
Revenir en haut Aller en bas
Nicocops80
Humain Lambda
Nicocops80


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Somme
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:04

J'me demande si c'est vraiment plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:06

R4ab* a écrit:
En propu, y a pas besoin de frein à main. Capello


Innocent Même les plus grands utilise le frein à main sur une propulsion, pas dans tous les virages hein. Si tu me crois pas, regarde des courses de drift, ou des compilations de E30 en rallye. Classe
Revenir en haut Aller en bas
Milo
= ENCULÉ
Milo


Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:13

Et il va te contre dire alors que tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:43

Protip: même Jonathan a le droit de plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:11

Sujet à peu près nettoyé, plus de blabla sur le porc ou le drift vu que ça a peu de rapport avec une Punto.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:39



C'était sympa la neige sur cette route avec un si beau soleil... M'enfin, j'étais pas très rassuré, première fois que je la reprenais, l'année dernière j'ai eu un petit anecdote on va dire.
Puis le frein à main, oui même sur la neige ça bloquait pas, donc j'étais un peu en galère pour la faire partir, donc j'étais encore moins confiant. Maintenant si ça se remet à neiger, ça ira mieux. Mais, il faudra pas que j'ai un excès de confiance comme l'an passé, j'ai eu mon avertissement déjà. DDR
C'est quand même bon de rouler sur la neige... Bon certes, en 4X4 c'est mieux. RS
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:47

Ma Punto 65708_10150100204008126_686673125_7219198_7059383_n
Ma Punto 65700_10150100203943126_686673125_7219196_2573141_n

Photos qui remonte à début Janvier. La neige se remet à redescendre... Ça serrait pas mal, dans le sens ou j'ai payé 4 pneus hiver neuf, et j'ai beau habité dans la montagne, j'ai pas eu plus de neige que ça quoi.

Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:54

Parotech a écrit:


C'était sympa la neige sur cette route avec un si beau soleil... M'enfin, j'étais pas très rassuré, première fois que je la reprenais, l'année dernière j'ai eu un petit anecdote on va dire.
Puis le frein à main, oui même sur la neige ça bloquait pas, donc j'étais un peu en galère pour la faire partir, donc j'étais encore moins confiant. Maintenant si ça se remet à neiger, ça ira mieux. Mais, il faudra pas que j'ai un excès de confiance comme l'an passé, j'ai eu mon avertissement déjà. DDR
C'est quand même bon de rouler sur la neige... Bon certes, en 4X4 c'est mieux. RS

J'vendrais ma mère pour des routes enneigées comme ça. Rondoudou
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:51

À venir, par 4.

Ma Punto Bf_goodrich_g_force_profiler_1


Je vais voir pour trouvé des petite lignes de mousse adhésive à mettre entre les HP/supports pour voir si mes panneaux de porte vont moins vibré suite à la pose du kit éclaté, sinon il va falloir que je vois pour faire des cales en bois à mettre entre les support HP, et la porte, pour que le HP soit visé aussi contre la porte. Sinon mettre une épaisseur de mousse derrière le panneau de porte pour que ça s'appuie contre la porte, parce que dès que j'appuie a un endroit précis, ça vibre plus.

J'aimerais plus tard peut être... Si je trouve, caisson pré-amplifier plat, qui prend pas de place, puis surtout réglable.

Aujourd'hui je me suis sur-passé, depuis le temps que je l'ai pas lavé, je commençais à avoir honte, donc la nettoyage complet, entretien cuir, nettoyage alcantara toussa... Ben nom de dieu, j'ai l'impression que j'ai changé de voiture. DDR
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:13

J'suis preneur de ton ressenti sur ton caisson pioneer. Capello
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:43

Je cherche a changer le son de ma voiture aussi.

Mais alors niveau installe, j'ai déjà changer l'autoradio et mes deux HP avant. Mes compétences s'arrêtent ici. J'aimerais avoir un meilleur son ! kit éclaté ? ou meilleur enceintes arrière ? sur la plage arrière ?

Va falloir que je me renseigne de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:51

Ben déjà une petite photo.

Ma Punto Dsc0001xn

Je vais le monter samedi sans doute... Apparemment d'après un pote c'est plus que correct, perso ma Punto avec le Subwoofer d'origine de 100w, il y a un son déjà bien sympa quand tu as rien qu'un poste, mais quand tu es à côté du Sub, tu sens que c'est un truc Fiat coûte seulement 100€ quoi... En plastique, une membrane pas au top, donc si tu n'as pas la plage arrière ou la banquette baissé, le son est saccadé si tu lui en met trop. Mais si tous est fermé c'est correct, pour de l'origine il n'y a pas à se plaindre.
Et justement, mon pote qui a une Punto avec le Sub d'origine, a entendu le son de se Pioneer, et pour lui il n'y a strictement rien à voir au niveau du son c'est bien mieux, donc je pense que je devrais être satisfait.

Ça fait un petit 150w, ça ne ferra pas the gros kékoss qui fait vibré la tôle de la voiture, et pour ceux qui n'ont pas de Sub, ça ferra des basses, car généralement sans un petit caisson comme ça en général ça manque de basse.


Je pense sur la mienne ça va être de la balle, avec mon kit éclaté Infinity et le caisson Pioneer, niveau son je vais être comblé, déjà c'était très correct là. Pour une voiture de tous les jours c'est quand même agréable du bon son...



Kenshineuh a écrit:
Je cherche a changer le son de ma voiture aussi.

Mais alors niveau installe, j'ai déjà changer l'autoradio et mes deux HP avant. Mes compétences s'arrêtent ici. J'aimerais avoir un meilleur son ! kit éclaté ? ou meilleur enceintes arrière ? sur la plage arrière ?

Va falloir que je me renseigne de tout ca.

Cela dépend ce que tu cherche. Je ne suis pas un pro non plus, mais par mon ressentis, mon kit éclaté Infinity m'a pas fais gagné des masses en basse... Mais par contre, les aiguës RS, les tweeters Infinity j'en suis vraiment satisfait comparé à l'origine et surtout mes anciens HP Pioneer avec tweeter intégré... C'est réellement le jour et la nuit.

Après des enceintes sur ta plage arrière... Tu ne verra pas trop de différence vu que tu es à l'avant, j'en ai parlé à mon pote qui aime bien le sujet de l'audio, car je me suis dis je vais mettre un deuxième kit éclaté sur la plage arrière, ce qui pour lui est inutile pour la raison que j'ai donné, c'est plus un accessoire pour les passager arrière.

Pour moi le comble c'est un bon kit éclaté à l'avant, et après... Quand j'aurai testé mon Pioneer je pourrais dire si un combo des deux c'est le top. Wink


Edit: Sinon les BF Goodrich G-Force Profiler, pour l'instant je suis très content, j'ai pas encore attaqué vu qu'ils sont neuf, mais je les trouve polyvalent sec/pluie, et c'est ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:52

Ok merci.

Bah j'ai un autoradio Sony Xplod avec les enceintes Xplod qui vont avec. Je voulais vraiment plus de puissances et de meilleures basses.

Car à force de mettre fort, j'ai niqué mes enceintes arrières qui ne suivaient pas.

Mais sans aller dans un gros caisson en mode : "Salut j'ai un coffre de 30cm² et mon sub fait 29, tranquil"
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:05

J'avais un Sony Xplod quand je l'ai acheté, il a vite été bazardé. Après, j'avais peut être un pourrie, je connais pas le tiens.

Avant j'avais un Alpine, pour 300€ et seulement 2 ans j'ai été un peu déçu quand j'ai vu qu'il avait pompé toute ma batterie. Maintenant je suis sur un Blaupunkt Memphis MP66, et si je change c'est pour encore un Blaupunkt, très satisfait de cette marque, puis au moins vu que c'est un Blaupunkt d'origine, je le branche direct je n'ai pas besoin d'adaptation, et surtout certain autoradio pour ma Punto, faut faire une modif pour que le Sub d'origine fonctionne, alors que là non.

Mais après perso en puissance j'ai pas besoin de plus, je suis jamais allé en saturation depuis le Blaupunkt et le kit éclaté, mais déjà je peux monté à un volume ou tu te crois en boite, si tu veux parler tu gueule, et perso je vais jamais aussi fort donc j'ai pas besoin de plus, moi c'est juste une bonne qualité audio.

Déjà pour ordre d'idée, l'autoradio est un 4x50w, et le kit éclaté 90W RMS, 270W max, donc niveeau puissance c'est suffisant pour s'éclaté les tympans... Pas besoin de +

L'avantage du Pioneer, avec sa coque très dur, et il me semble étanche, tu peux le mettre sous le siège conducteur sans avoir peur, mais perso non quand même. J'ai pas envie d'avoir un siège massant.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Punto Empty
MessageSujet: Re: Ma Punto   Ma Punto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Punto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: