C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Left 4 Dead - Team Fortress 2

Aller en bas 
+10
Telip
Mat_
Wally
Gen
Haoru
max.d
R4ab*
black-helmet
Kenshineuh
duron13
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:38

MAJ 22/05/09: Partage de topic.

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Left4Dead_Windows_cover


Pré-chargement de la démo en cours.

Multipliez le smiley suivant par 100², et vous aurez une idée de mon état actuel: Woot!



EDIT by Kenshin : Si comme moi, depuis 4 ans, vous jouez avec un steam en anglais et que vous comptez DL L4D ou autre truc, Foutez votre Steam en Français. En effet, ce week end j'ai dl L4D à 800ko/s avec un steam en francais, je rentre chez moi y'a 30 minutes et je DL L4D sur mon pc fixe avec Steam en anglais.

Hein, quoi ? Stupéfaction ! DL à 100ko/s Mad
Je me dit, c'est bisard, il serais pas bridé quand même...
Je met mon Steam en FR, ptit reboot et pouf 1.6mo/s.

Merci Steam kuku2


Dernière édition par duron13 le Ven 22 Mai - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:45

Posons x = Woot!


Mon état actuel est donc : V((x)²) - x
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:11

Téléchargé à 86%, disponible à 16h pour nous, soit moins de 2h, woputain ça va charcler ! Woot!
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:13

Alors va falloir m'expliquer un truc. Mhh-nerd

Une fois la démo pré-téléchargée (ou maintenant simplement "téléchargée" car l'heure est passée), il y a une barre de progression indiquant la "validation".

Bon, d'accord, c'est pas trop long, un peu de patience, c'est pas grave.

Ayé, la validation se termine. Woot!














Putain, c'est quoi ça ?

Mise à jour ? Mhh-nerd

Une mise à jour pour une démo qui vient juste de sortir, et qui vient à peine d'être téléchargée ?

Mais WTF quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
black-helmet
Marc
black-helmet


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Localisation : Toulouse(31)
Date d'inscription : 09/05/2008

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:42

C'est pour faire durer le suspense. Mort de lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage-au-japon.fr
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:35

démo sur pc ou autre support ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:37

Sur pc.

Il m'a dit Adieu. Donc on le revoit pas avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:38

Oh putain. Gaaah
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:39

Blague

Ah bah te v'la !
Revenir en haut Aller en bas
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:48

je verrai pour dl ça demain en allant chez mon père alors !
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:50

Faut l'acheter pour avoir la démo dès maintenant, sinon t'attends le 11/11.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:51

pas cool ça ! :?

je vais attendre alors
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:26

Bon les gars, alors en fait, c'est quand même tendu comme jeu. Mort de lol

La première partie que j'avais fait, j'l'avais fini rapidement, en 15 minutes à peine, bien aidé par mes collègues. Les zombies arrivaient en nombre impression mais c'était suffisament espacé, sans compter que les munitions et soins pleuvaient.

Ce que je n'avais pas vu, c'est que même sur internet on choisi son niveau de difficulté ! :D

Et donc ma première partie était en "normal" (y en a 4: Easy, Normal, Difficile et Hard, les noms donnés au pif), j'ai fais la suivante en mode Hard. C'est juste impossible. DDR

Avec 3 gars que tu connais pas (qui parle anglais en plus, j'peux balancer 2, 3 trucs utiles mais avec mon accent je sais pas du tout si on me comprend Mort de lol), avec un casque complètement naze qui te crache du son de merde (et encore, 30% du son), c'est carrément difficile d'avancer.
Pourquoi ? Parce qu'en hard, les zombies vous laissent très peu de répis. Les vagues se succèdent souvent et sont beaucoup plus consistantes.
Les soins sont hyper rares, tous commes les munitions. Et les principaux ennemis sont plus récurrents. Je vous raconte pas le carnage qu'un tank peut faire...
J'ai donc refait une partie en difficile, et là aussi c'est quand même bien difficile, le stress est constant.

Par contre, j'ai eu droit sur certaines partie à des ralentissements de malade. Genre 1fps.

Mention spéciale au mec "DeeBeep", qui en avait marre de se faire tirer dessus (bon, c'est compréhensible, mais on débute tous, et franchement, quand t'es littéralement entouré de dizaines de zombies qui te tabassent la gueule, c'est difficile de forcément contrôler toutes ses tirs), et qui donc décidait de nous laisser en plan !

Super, quand on est 3 par terre, à attendre d'être relevé par le dernier survivant, et que celui-ci se barre en te disant "j'aurais plus de chance tout seul".
Et non blaireau, c'est un jeu co-op, t'es obligé d'avancer en groupe, sinon l'histoire avance pas. Mhh-nerd

On l'a kické.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:29

graphiquement ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:33

Source Engine, donc ça commence à dater, mais ça tient la route, et ils gèrent bien leur moteur chez VALVe, donc l'ambiance est là.

C'est pas aussi réussi que Portal ou TF2, mais ces 2 jeux sont complètement différents de ce qui se fait, tandis que L4D se doit d'être crédible. Enfin bon, moi ça me va très bien, car ça demande pas une machine de folie tout en proposant un visuel efficace et convaincant.

Sans compter que l'animation des personnages est excellente.
Les zombies réagissent de façon crédible aux balles.

2 bémols néanmoins: leur corps disparaissent directement, c'est mieux pour l'action et pour pas ramer, mais dommage pour l'immersion (encore que de toute façon, quand y a du zombie qui t'attaque, tu penses à autre chose qu'aux graphismes) et le décalage des animations quand on soigne ou relève un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:38

ok, ben je vais attendre le 11 pour pouvoir le tester alors.

si des personnes sont intéressé par la suite pour faire des coop, je suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:40

Ben justement, j'ai pas encore creusé la question, mais je crois qu'y a un problème avec leur "nouveau" browser. Je suis pas sûr qu'y ait moyen de choisir son server.

Mais bon, je verrai ça demain, là c'est dodo.


En tous les cas, ce qu'il faut retenir c'est: ACHETEZ-LE !
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:56

Juste pour savoir, les zombies sont joués par de vrais joueurs ou par des bots?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:20

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:29

Les hordes de zombies qui déferlent par dizaines n'ont aucun pouvoir spéciaux. Ces zombies là sont juste rapides et très nombreux, et sont gérés par l'IA.

Par contre, dans le jeu (pas dans la démo) on pourra incarner les zombies "spéciaux".
Y a le Boomer, une espèce de gros tas qui va à deux à l'heure et qui crache sur les survivants: ça réduit la vue de 80% et ça déclenche une vague de zombie qui fonce sur les mecs touchés.
Il est hyper facile à abattre, mais prend en traître en se cachant.
Le Smoker balance sa langue sur toi à distance, et t'extrait du groupe, ce qui fait que d'une part tu peux pas du tout te défendre, et d'autre part si tes potes sont occupés, tu auras de bonne chance d'être amené loin et tabassé par les autres zombies qui auront rejoins le Smoker.
Le Hunter, qui a une jauge pour préparer un saut de grande distance (il peut grimper aux murs), quand il te saute dessus, il t'éclate la gueule, et faut qu'un pote le vire/bute pour te relever.
La sorcière (plus le nom exact en tête), qui pleure dans un coin. Faut surtout pas aller l'emmerder, mais alors surtout pas. DDR
Si t'es trop con et que tu tentes, elle se lève et commence à courir partout en rushant les survivants, résultat tous ceux qui se font passer de près (où carrément tabasser la gueule, ça dépend l'humeur) se retrouvent automatiquement par terre, littéralement mort de peur. Comme en plus elle encaisse bien les balles, c'est vraiment pas un bon plan de l'approcher.
Et enfin le Tank, qui lui aussi est une belle horreur. En mode expert, il tue les survivants un à un, encaissant des chargeurs à la pelle sans broncher.
Il peut péter des pilliers, balancer des gros morceaux de sol pour te les balancer à la gueule, et te faire tomber en un coup. Une fois par terre, il te met 2 coup et t'es mort.
Je viens de faire une partie expert, et c'était hyper dur de finir. On se faisait constamment écraser par le Tank.
On a fini par gagner, sauf que je suis mort peu avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:35

J'ai pas saisi le principe de la sorcière : elle feint d'être une petite fille qui pleure, ce qui veut dire qu'il y a vraiment des petites filles qui pleurent dans les niveaux et qu'il faut les secourir?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:04

Haoru a écrit:
J'ai pas saisi le principe de la sorcière : elle feint d'être une petite fille qui pleure, ce qui veut dire qu'il y a vraiment des petites filles qui pleurent dans les niveaux et qu'il faut les secourir?
C'te interprétation bizarre. Beuh Laughing

Non, elle est juste un peu triste quoi, elle doit pas trop kiffer sa condition de zombie tu vois, et donc elle boude, mais elle est susceptible, donc faut baisser les yeux devant elle, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:43

Faut pas l'éclairer c'est ça? C'est pour ça que dans la vidéo, par prudence, le vieux dit "Light OFF!"?

Au début, j'avais pigé qu'il fallait juste pas s'en approcher, donc jme disais "mais si ya juste une gamine qui chiale et que c'est la sorcière, c'est un peu facile à éviter".
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:11

Ben ouais, faut pas s'en approcher, et pas trop l'éclairer (encore que là, j'ai pas vraiment eu le temps de savoir jusqu'à quel point elle supporte pas).
En général elle se planque dans des endroits qu'on peut éviter, donc c'est pas plus mal, mais lors des vagues de zombies, elle peut très bien se mêler à la foule et foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:56

Bon alors je vous fais une présentation un peu plus développée du jeu.

Donc le principe est simple: aller d'un point A à un point B en protégeant ses fesses et celles du voisin.
Sur le chemin, vous trouverez ici où là (jamais au même endroit, l'IA change les endroits à chaque fois) des petits bonus comme des médoc's, des cocktails molotov, des bombes artisanales, un deuxième flingue, une trousse de soin, des munitions et de nouvelles armes.
Chaque bonus a sa petite particularité.
Avant tout faut savoir que l'IA change l'endroit mais aussi la fréquence de ces bonus. Parfois certains sont simplement introuvables, parfois y a de la profusion, c'est en fonction de la performance de votre groupe, mais y a aussi une part de hasard.
Les médoc's remontent votre barre de vie (d'environ 50 à 60hp je dirais -on en a 100 normalement), mais ce n'est que provisoire, car votre barre de vie redescendra petit à petit pour retrouver le niveau avant médoc's. Ils sont d'ailleurs relativement courant puisque sur la démo qui est assez courte, o doit pouvoir en trouver 5, 6 en tout.
Le cocktail molotov est assez courant lui aussi et peut être très efficace: par exemple dans la map y a un moment où on est dans un couloir étroit. Si vous le balancez dedans et que les zombies foncent sur vous (donc en empruntant cet unique passage), ils vont tous prendre feu et mourir, ce qui est très pratique. Mais le cocktail est pas toujours efficace, surtout si on le lance n'importe où.
La bombe artisanale est un peu plus rare encore, car très efficace. Il faut la jeter uniquement quand il y a beaucoup de zombies (par exemple lorsqu'une vague vous fonce dessus), car ceux-ci vont tous courir vers la bombe qui émet un bip et une petite lumière, jusqu'à ce que... BOOM. tongue
Même ceux qui courrez vers vous seront attirés par la bombe.
Le deuxième flingue se trouve en général assez rapidement, et tout le monde peut en prendre un (c'est illimité). Ça réduit un peu la précision je crois, mais ça double bien évidemment l'efficacité, d'autant que, chose importante: munitions illimitées pour les flingues.

La trousse de soin est rare sur le chemin. Y en a 5 au respawn (donc une pour chaque et une en plus si on se fait toucher près du spawn), parfois une ou 2 à l'endroit où on se rend, mais sur le chemin c'est vraiment rarissime. La trousse de soin permet de regagner définitivement 60hp environ.
Les munitions sont toujours aux mêmes endroits (respawn, un point sur le parcours, et à destination), et sont illimités.
Enfin, les nouvelles armes ne peuvent être disponibles qu'à 2 endroits dans la démo, comme les munitions, contrairement aux autres bonus qui se cachent un peu partout.
Les nouvelles armes remplacent avantageusement vos anciennes, mais ça je vais développer juste après.

Donc ce qu'il faut bien comprendre, c'est que L4D fait tout pour favoriser le teamplay. Oui
Déjà, parce que vos coéquipiers sont visibles à travers les murs afin que vous sachiez tout le temps où ils se trouvent. Ils apparaissent en bleu quand ils vont bien (mais ça ne prend pas en compte l'état de santé) et en orange quand ils sont en galère (à terre, submergé par trop de zombies, attaqué par un Smoker/Hunter, ou quand ils risquent de tomber du toit -hahaha, c'est au respawn ça, un mec avait essayé de voir ce que ça faisait de tomber).

Tous les bonus que vous prenez, vous pouvez les donner à vos camarades.
Vous avez une trousse de soin, plein de vie, et votre pote Francis souffre le martyr ? Vous pouvez le soigner (petite animation qui immobilise les 2 personnages, mais celui qui se fait guérir peut toujours tirer).
Vous avez des médoc's mais pas l'utilité ? Vous pouvez les passez à votre copine Zoey, qui boite un peu du cul (même si honnêtement, elle le fait bien). Pareil pour la bombe ou le cocktail, quand vous donnez, le personnage les aura dans les mains et pourra donc les utiliser de suite (ce qui permet surtout de se rendre compte qu'un ami vous donne un truc).
Deuxième chose, quand un ami se retrouve par terre car trop touché, c'est à vous de le relever. Là encore, animation pendant lequel le blessé peut vous couvrir, mais seulement avec le(s) flingue(s).
Ce qui veut dire que si tout le monde est par terre, vous perdez et recommencez.
Cette entraide est valable aussi avec certains ennemis.
Ainsi, quand le Hunter a sauté sur sa proie, celle-ci ne peut plus se défendre et doit donc attendre (et espérer surtout) que quelqu'un vienne l'aider. Pour ce qui est du Hunter, il est vivement conseillé de ne pas lui tirer dessus car on risque d'abimer un peu celui qu'on essaye de sauver. Il vaut mieux le pousser, ce qui le déstabilise et ensuite le shooter. Bien sûr, on est pas forcément à côté donc parfois on est obligé de tirer dessus. Si vous avez un fusils à pompe, soyez sympa, prenez vos pistolets.DDR
En outre, le Hunter est très rapide et assez perfide, puisqu'il se planquera s'il est repéré (sa vie se régénère tout seule en prime).
Lorsque c'est le Smoker, là c'est différent. Car soit vous parvenez à l'abattre rapidement de loin (donc quand il vient à peine de lancer sa langue), soit il a déjà amené sa proie à lui et là, faudra venir le tabasser de près en évitant, encore une fois, de trop déborder sur votre copain.
Quand c'est le Boomer qui a arrosé un (ou plusieurs) de vos potes, là c'est un peu plus facile pour vous.
Les arrosés doivent impérativement se mettre dans un coin afin de ne pas être pris à revers. Ensuite, la vague de zombie arrive très rapidement, et il suffira de tirer dans le temps, pendant que vous, non-arrosé, vous arrosez (haha) consciencieusement la horde de zombie qui déferle sur vos potes. Car les zombies ne vous attaquent pas (à part peut-être 1 ou 2) dans cette situation, ils préfèrent toujours se diriger vers les arrosés.
Bon, par contre, quand vous êtes 4 à être touchés, vous êtes dans une belle merde.
Quand c'est la Witch (sorcière, j'ai retrouvé ton nom), là j'avoue ne pas encore savoir parfaitement quoi faire, car je ne sais pas exactement l'attitude qu'elle adopte. Mais en général, elle trace dans tous les sens jusqu'à sauter sur celui qui l'a "réveillé". Donc à ce moment là, faut pas hésiter à tirer dessus autant que possible, même si elle vous fonce pas dessus. Car si jamais on la laisse trop faire, vous allez être plusieurs à vous retrouver par terre. Heureusement, elle encaisse pas beaucoup de chargeurs donc on en vient "facilement" à bout.
Enfin le Tank: quand celui-ci arrive, une seule chose à faire: CASSEZ-VOUS !kuku2
C'est malheureux, mais le Tank a des allures de fin du monde. Il doit posséder 20 fois plus de HP, que tous les survivants réunis. Et encore, quand il attaque, les survivants sont déjà assez abimés en général.
La tactique consiste donc à constamment rester hors de portée de cet enfoiré, tout en l'arrosant sans relâche. Heureusement, un survivant en bonne santé court plus vite que lui, donc on a une chance de s'en sortir.
Malheureusement et comme je le disais, on est pas forcément en bonne santé quand il arrive, et en plus de ça, il est relativement agile vu son gabarit. Il grimpe là vous allez, et peut très bien défoncer les portes ou piliers qui vous séparent, ça lui pose aucun problème de conscience.
En plus de cela, comme je l'avais déjà dis, il peut vous balancer des parpaings (modèle géant quoi, même mon 28" est plus petit, c'est vous dire) qui s'ils vous touchent, vous mettent à terre (assez logiquement).
Et là, quand vous êtes à terre, vous êtes quasiment mort, car il se rue sur vous.
Donc ceux qui sont encore debout, abandonnez l'idée d'aller relever votre pote, et profitez du fait que le Tank ne vous charge pas pour tirer tout ce que vous avez.

Ces 5 ennemis sont particulièrement coriaces, d'autant plus qu'ils agissent en général en coordination avec les autres zombies.
Le Hunter et le Smoker sont d'ailleurs assez potes, puisqu'il n'est pas rare de les voir attaquer ensemble, ce qui est très pénible puisqu'il faut donc sauver votre pote qui se fait tabasser par le Hunter, pendant que votre autre pote doit aller porter secours à votre dernier pote qui se fait traîner hors du groupe par un ennemi souvent planqué, le tout en essayant de repousser une trentaine d'autres zombies.PD

En ce qui concerne l'état de santé des joueurs, il est très important et a des lourdes conséquence sur le gameplay.
Ainsi, quand on a 100hp, on est frais, dispo, rapide, malicieux, bon pour démonter des zombies à la pelle, le sourire aux lèvres.
Mais quand on a plus que 10hp, on traîne la patte, on boite même, on flippe sa mère, le moindre zombie est une réelle menace, et plus que jamais on se prend d'amitié pour ses amis.
"NE ME LAISSEZ PAS TOUT SEUL !!!"Peur
Quand par exemple une horde de zombie vous fait perdre tout vos points de vie, vous tombez à terre (avec votre seul gun), et votre barre de vie passe à 300hp qui descend graduellement, et les zombies se font un devoir de l'aider à baisser encore plus vite. Si personne ne vous relève avant votre barre de vie se finisse, vous mourrez.
A ce moment là, il faudra attendre environ 2-3 minutes) que vos potes passent près d'une pièce de respawn pour coéquipiers mort. Là encore, vous apparaitrez en surbrillance orange pour qu'un pote vous vois et vienne vous ouvrir. Vous reviendrez avec une arme basique (donc dans la démo Uzi ou shotgun de base) et 50hp, sans aucun bonus (pas de trousse ou autre).
Si au contraire un ami vous relève avant votre mort, vous passez dans un état, disons... proche de la mort. L'écran est tout bleu, votre respiration est forte, vous vous trainez, et votre barre de vie pas trop remplie descend petit à petit...

Au niveau des armes, vous avez au début un Uzi (chargeur 50, et environ 400 de munitions) et un fusils à pompe basique (8 et environ 120), plus le gun.
Les 2 sont efficaces, mais les armes de remplacement sont bien meilleures.
Ainsi le M16 (30 et environ 360) est beaucoup plus puissant et précis, le shotgun (toujours 8 et 120) peut tirer quasiment aussi vitre qu'une mitraillette (enfin pas autant, mais on peut tirer très vite quoi) tout en était plus stable et plus puissant, et enfin on a aussi droit à un fusil à lunette (aucune idée du nombre de munitions, j'l'ai pas pris souvent).
On peut zoomer pas de beaucoup mais de toute façon les zombies sont rarement loin. Très puissant, très précis, il est utile pour nettoyer une zone de loin, car les zombies sont pas très réactifs quand ils sont très loin. On peut aussi tirer sans viser, et tirer vite ce qui permet de faire face à plusieurs situations.
Bien sûr, toutes ça est assez arcade, et certains reprochent un feeling un peu trop pauvre, mais honnêtement moi j'ai rien à redire. Les armes font ce qu'on leur demande, elle vise bien, je trouve le feeling convaincant et suffisant. On peut éventuellement reprocher l'impossibilité de zoomer (hormis avec le snip', of course) mais c'est "remplacé" par la position accroupi qui permet de tirer plus précisément.
Au niveau des munitions, je suis pas souvent tombé à court, et pourtant je ne joue qu'en Expert. Je ne pense pas que ce soit un défaut, car d'une part ce n'est qu'une démo, le jeu proposera plus de difficulté (car la démo on la connait rapidement par cœur, on sait où faut utiliser les flingues, et où utiliser l'arme principale et d'autre part, le jeu propose déjà suffisamment de challenge, des munitions trop souvent manquante rendrait le jeu trop hardcore pour être fun.
Parlons-en du fun. Car ce jeu est un concentré de fun.
Proposant du Co-op réussi et immersif, un réel challenge, une ambiance parfaite, possédant une IA réussie et adaptative, ce jeu est une petite merveille.
Probablement le best jeu eva', probablement pas le plus innovant, sans doute pas le plus beau (même si le Source poussé dans ses derniers retranchements propose quelque chose de très réussi), mais le jeu le plus fun de cette fin d'année, ça fait aucun doute.
Je dois dire qu'une fois que j'aurais le jeu (et donc un essai plus complet), je pense possible de le trouver plus fun que TF2.

Et parlons-en de TF2, pour signaler un problème rencontré dans L4D...
Le FriendlyFire. DDR

Et ouais, après 1 an à jouer à TF2 où y a pas de FF, on s'habitue ni plus ni moins à tirer sur tout ce qui bouge sans se poser de question.
Résultat, dans L4D, où les choses sont d'autant plus compliquées au vu du nombre conséquent d'ennemis qui vous sautent à la gueule, il n'est pas toujours facile de préserver ses copains.
Bon, je fais déjà des efforts, et je commence à prendre l'habitude d'attendre que ce soit dégagé pour tirer, mais il reste le problème des copains qui décident de vous passer devant quand vous allumez la zone.Mhh-nerd

Enfin, arrivons au gros reproche du jeu: le browser. C'est la grosse galère, car ils ont importé leur système de matchmaking du monde console. Sur le principe, leur truc est vraiment pas mal, mais en pratique, c'est très chiant.
Hier, j'ai du m'y reprendre à 6 fois pour intégrer une partie, le browser ne cessant de me répéter des conneries, du au fait qu'on peut pas choisir sa partie.
Il y a déjà un système d'activation d'un vrai browser en passant par la console, mais ça marche pas chez moi.
Donc il faut impérativement qu'ils sortent un browser classique, pourquoi pas en plus de leur matchmaking, afin de pouvoir choisir son server selon ses propres critères de préférence, car sans ça, le jeu sera relativement frustrant.

En conclusion: je suis totalement fan, et pourtant je n'ai joué qu'à la démo.
Je suis donc bien impatient d'avoir le jeu, car le côté infestés promet d'être vraiment jouissif lui aussi. RS

Edit: j'oublie de parler du solo. Sa seule utilité est de permettre de découvrir les maps, ce qui selon moi, est sans intérêt vu que c'est plus marrant de les découvrir en situation réelle.
Car les bots qui vous accompagnent sont totalement useless. Ils vous suivent comme des toutous, et ne tirent que lorsque vous tirez, et encore, faut pas que l'ennemi soit trop loin. Par contre, avantage, ils ont tendance à souvent vous soigner, ce qui finalement est normal vu que c'est à vous de tout faire.
Ça peut être utile, mais le solo ne propose pas de fun.

GROS EDIT: j'oubliais de parler d'une chose très importante. On le lie un peu partout, mais je le répète: ce jeu ne tolère pas l'erreur. Une petite erreur de votre part, peut vous faire perdre d'un coup, et ce même si vous êtiez en bonne situation.
C'est ce qui est génial dans ce jeu, c'est qu'on est constamment sous pression. La tension est bien présente, et on peut facilement se mettre à stresser quand tout se déclenche. Le jeu en lui-même ne fait pas peur, vous aurez jamais la frousse, mais quand vous découvrez que vous avez merdé et que la conséquence arrive en grondant (car chaque vagues de zombies, et chaques zombies "spéciaux" ont un cri/grondement spécial qui les annonces, vous flippez rapidement genre "oh merde, oh merde oh putain de merde, ils arrivent... je veux pas...No"
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Left 4 Dead - Team Fortress 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead - Team Fortress 2   Left 4 Dead - Team Fortress 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Dead - Team Fortress 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Fortress 2 Week-end gratuit et pas que pour les RoxXxor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: