C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Creative Zen 8go !

Aller en bas 
+3
max.d
Bibip
duron13
7 participants
AuteurMessage
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:44

Alors aujourd'hui les enfants, je vais vous faire une présentation rapide de ce petit baladeur MP3.

Commençons par la boite, simple, plutôt jolie et de bonne facture:

Creative Zen 8go ! Creative1vr3

Creative Zen 8go ! Creative2sl2

Creative Zen 8go ! Creative3rz7

Creative Zen 8go ! Creative4bk8

Creative Zen 8go ! Creative10pn3

Première constatation, c'est léger ! Etant habitué à mes 2 iPods plutôt "lourds", j'ai été surpris. Mais pas dans le bon sens. Car cette légèreté couplée au touché bas de gamme du plastique de la coque arrière donne une impression de fragilité. De plus, on sent que le poids est porté sur l'écran et non bien réparti, ce qui est dommage.

En ce qui concerne la finition, je ne suis pas expert en la matière, mais ça m'apparaît comme étant tout à fait correct, même si ça casse pas trois pattes à un canard. Il y a notamment sur le coin supérieur droit un peu de plastique en trop qui déborde, mais c'est très léger.

Ce Creative dispose donc de 5 touches plus une croix multidirectionnelle en façade, d'un ensemble prise jack, USB et "hold/on/off" sur le côté droit, d'une entrée pour carte mémoire type SD et de l'orifice pour le microphone sur le dessus, et d'un tout petit trou minuscule "Reset" sur le côté inférieur.

Creative Zen 8go ! Creative5nf8

Creative Zen 8go ! Creative7jx4

Creative Zen 8go ! Creative9ed7

Le voici en compagnie de mon 5G et de mon Touch:

Creative Zen 8go ! Creative15gc0

Creative Zen 8go ! Creative16lv0

Creative Zen 8go ! Creative17cy3

Comme vous avez pu le voir, le cable USB est ridiculement court, et rigide en plus de ça, ce qui fait que vaut mieux avoir une rallonge si vous n'avez pas un ordinateur portable:

Creative Zen 8go ! Creative18nt7

Ma présentation va être 10 fois plus longue que mon test... Ahin

Enfin bref, que vaut ce Creative ? Et bien je commencerais par rappeler que Creative est une bonne marque faisant des produits de qualité à prix raisonnable (entendons par là, dans la moyenne... pas comme Apple Innocent).
Et ce Zen n'a pas l'air de contredire cette réputation.

Le démarrage est assez rapide, la navigation assez aisée, on comprend rapidement comment se servir des touches. Néanmoins je les trouve un peu trop rigide à mon goût... ah ben faut dire que ça fait plus de 3 ans que j'ai mon iPod 5G aussi.
Le son est d'une qualité satisfaisante. Pourquoi satisfaisante ? Parce que n'y connaissant rien, je ne peux pas dire c'est extraordinaire ou juste banal. D'ailleurs, on peut mettre le son plus fort qu'avec mes iPods, et ça c'est un bon point.
Les menus sont jolis et apparaissent rapidement. Je n'ai pas mis de vidéos dessus (la flemme), mais celles qui y sont d'offices (dont un clip très sympa que je connaissais pas du tout) prouvent que ce petit Creative se demerde très bien. C'est fluide, le rendu des couleurs est convaincant et ça pixelise pas tellement, vu la taille de la vidéo.

Le microphone, option rigolote pour quelqu'un comme moi (ça sera peut-être utile pour ma soeur remarque) est d'une qualité tout à fait suffisante pour se faire des mémos.

La radio: LE truc qui me manque sur mes iPods... franchement, même quand t'as 10000 musiques, parfois t'as envie d'écouter une bonne radio bien agréable: FIP ! Riprizent Là encore, la reception et le son sont (Woot débile ) de qualité, rien à redire.

Et pour finir, le truc vraiment sympa et pratique: le lecteur de carte SD. On peut ainsi regarder toutes les photos qu'on avait dessus, ce qui peut être très pratique. Par contre, je ne sais pas si ça pourrait lire des vidéos/musiques via la carte mémoire. J'ai essayé d'en mettre sur la mienne, mais j'ai un problème avec actuellement, donc j'ai pas pu testé.

Voilà, donc globalement ça semble être un bon lecteur MP3, suffisament petit pour se faire oublier mais disposant d'un bel écran avec une taille suffisante, le son est bon, les menus simples et élégants. Reste que je ne suis pas personnelement fan de l'aspect du plastique arrière, et que l'écran est comme les iPods: HYPER salissant. Le royaume des traces de doigts.

PS: je n'ai pas testé les écouteurs d'origine (mais ceux de mon iPods) car ça reste un cadeau pour ma soeur, donc j'vais pas tout déballer.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Bibip
Noobite
Bibip


Nombre de messages : 59
Localisation :
Date d'inscription : 17/03/2008

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:31

Ouep, pas mal ton lecteur MP3 ..... mais ça te sert a quoi d'avoir en plus un iPod et une Touche ? Blague
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:37

Bibip a écrit:
Ouep, pas mal ton lecteur MP3 ..... mais ça te sert a quoi d'avoir en plus un iPod et une Touche ? Blague

A avoir la classe. Capello Un pour l'auto, l'autre pour marcher. Riprizent


Sinon, c'est quoi ces stickes immondes sur tes ipod? Ralf
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:54

Bibip a écrit:
Ouep, pas mal ton lecteur MP3 ..... mais ça te sert a quoi d'avoir en plus un iPod et une Touche ? Blague
Le Creative est pour ma soeur.

Max.d, non mais laisse tomber, cherche pas à savoir d'où ça vient ces stickers, c'est du bon goût, ça te plaira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:58

Ah et pendant que j'y pense, je précise que le chargement est vraiment rapide. J'ai balancé plusieurs centaines de musiques en même temps, et ça n'a pas duré très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:25

Ca fait surtout super moche. Il est chüper épais ton truc. Buzz
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:29

Lequel ? Beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:33

Le sticker sur la face du 5G. Ninja
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:36

Wé, tu dois peut-être changer de lunette alors. Ahin
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:39

De toute façon, moi j'dis, vive les iPod avec corps en métal anodisé. Coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:58

Le skin sur les iPod de Julien fait moins d'1mm d'épaisseur. Et comme je vais en acheter un de la même collection tu commences pas à dire que c'est tout moche! :hee:

Sinon jte pougne!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:27

Ce skin ne m'attire guère, mais je reconnais que le plastique utilisé pour la face des iPod est un peu pourri, super facile à rayer mais le pire étant la face chromée du truc. :D

D'ailleurs il me semble que l'iPod classic ai corrigé ce défaut en adoptant une coque anodisée telle l'iPod mini.
Creative Zen 8go ! Mini-iPod-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:46

C'est a gerber.

Jpréfère le skin de Duron.
Revenir en haut Aller en bas
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:49

Je plussois ken.
D'ailleurs, si tu me dis ou acheter ce genre de skin, j'me prendrais bien un ipod. Buzz

Sinon, le zen a l'air sympa, et de toute façon, Creative, ils se défendent bien niveau son, mais c'est vrai que l'arrière, fait vraiment hyper bas de gamme. Han
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:44

Petit question pour le pro apple et les autres :

Je vois dans les pubs et même dans la vie, que les gens bougent avec leur Ipod (cours, saute, danse) mais les ecouteurs tombent jamais de leur oreilles, Or, les MP3 en général, dès que tu bouge un peu trop, les oreillettes se barrent...

Donc, est-ce que Ipod est mieux pour ca ? ou alors faut pas se laver les oreilles laissant ainsi une couche de colle Ralf ?
Revenir en haut Aller en bas
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:44

Faut pas se laver les oreilles Capello .
Qui plus est, moi tu me fais pas courir, sauter ou danser la carioca avec un lecteur à disque dur. C'est pas aussi tolérant qu'un lecteur à mémoire flash.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:56

YOOOOOUUUUUPIIIIIIIIIIII ! Dansons, la Carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:06

Haoru a écrit:
Faut pas se laver les oreilles Capello .
Qui plus est, moi tu me fais pas courir, sauter ou danser la carioca avec un lecteur à disque dur. C'est pas aussi tolérant qu'un lecteur à mémoire flash.

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:48

Ils doivent avoir d'autres écouteurs, les intra-oriculaires où j'sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:06

C'est même certains, ou alors ils sont collés. Parce que les écouteurs d'origine, niveau tenue dans l'oreille s'pas ça.

Faut prendre Koss The Plug. Riprizent

Ah et si tu veux courir/danser/sauter avec un iPod c'est avec un shuffle ou un Nano parce que bon courir avec un classic ou un touch. Ahin
Revenir en haut Aller en bas
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:25

KOSS The Plug Riprizent
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
Pirate_RS2
Protoxyde d'azote
Pirate_RS2


Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:27

AKG. Riprizent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creative Zen 8go ! Empty
MessageSujet: Re: Creative Zen 8go !   Creative Zen 8go ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creative Zen 8go !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: