C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Belkin n52 - Nostromo

Aller en bas 
+4
Achène
Telip
Kenshineuh
duron13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:06

Topic à venir. C'est pour me forcer à le faire aujourd'hui. Kuku

Si j'le fais pas, insultez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:41

Enculer. Tu l'as pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:41

Et voila, t'as encore fait d'la merde.

PD2CON !!! Mad
ENCULé !!! Mad
PPP PATARD !!! Mad

LOOSER. Kuku
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:20

Putain d'merde, j'ai zappé. DDR

Demain, c'est sûr. Capello
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Achène
RoxXxor du slip!!11!
Achène


Nombre de messages : 2063
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/03/2008

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:00

Payday de bordelois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/achenenh/
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:15

Il lui reste 45min. Capello
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:24

Techniquement, non.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:41

Bon, si j'vous dis demain, vous m'croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:46

Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:47

Tu as poster Aujourd’hui à 2:20

donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:27

Kenshin, tu déchires. Coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:45

Je sais, je sais. Cool


Belkin n52 - Nostromo Kitty_balboa
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:53

Bon alors, ce putain de Nostromo mes burnes, kesse ça vaut ?

Belkin n52 - Nostromo 94e159d628dae5f56bfe44c8b95e0

Belkin n52 - Nostromo A5685eece4e9fe9e8fbf1abf0a033

Comme ch'uis une feignasse, j'vais faire court, et pis vous allez voir que l'produit vaut pas non plus qu'on y passe 3 semaines.

Alors on va faire simple: on va commencer par les qualités, puis on enchaîne sur les défauts, et on conclut gentiment.

Alors, les kalitays !

La prise en main est vraiment bonne. La main se pose naturellement sur l'ensemble et on gagne vraiment en confort par rapport à un clavier car la paume de la main est posée, ce qui repose donc. Alors oui, sur un clavier aussi on pose la main, mais c'est bien moins naturel (d'une manière générale hein, y a surement des üpers claviers bien pour ça) et puis la main doit bouger bien plus que sur le Nostromo.
De plus, la personnalisation des touches et des différents profils est facile. Il ne m'a fallu que quelques dizaines de minutes pour assimiler comment faire, et j'suis pourtant du genre assez fermé aux particularismes informatiques.
Autre avantage, non négligeable pour quelqu'un comme moi, c'est le gain de place considérable sur le bureau. Fini le clavier de 15km de long qui bouffe toute la place, et bienvenu le n52 qui permet des mouvements plus amples sans se poser de question. Bon après, le PGM lui, fait pas des mouvements amples, ça lui ferait une entorse, il sait plus faire, mais pour le "casual gamer" (suce ma bite) ou pour le gamer, c'est vraiment un plus.
Je finis ce chapitre, déjà, sur la partie design. Ca a une jolie gueule mine de rien. Ca peut certainement ne pas plaire, mais l'ensemble est étudiée pour épouser la forme de la main, et on sent que l'égornomie a été mise en avant, sans pour autant sortir un truc difforme.

Voilà.

Maintenant, le cahier des doléances.

Les putain de défauts !

Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est le manque de touches.
16 touches, plus une molette et une croix multidirectionnelle (donc 8 sens).
Et ben je me rendais pas compte qu'on utilisait autant de touche sur un simple FPS ! Sur TF2, ça castre environ 20% des possibilités, et sur CoD 4 que je pensais moins riches en touches utilisées, on doit être dans les 10%. Et mine de rien, c'est déjà beaucoup.
Et ce manque de touche est d'autant plus facheux qu'une partie d'entre elles sont vraiment peu faciles d'accès. Les touches qui sont à côté de la molette sont en effet "planquées" par la partie noire où on pose la main, ce qui fait que les doigts passent trop au-dessus. Alors oui, en bougeant un peu, on les atteind assez facilement, mais justement, il faudra quitter les touches de déplacement pour les atteindre, et en plein FPS... c'est très chiant, donc on est obligé de les congifurer pour des tâches mineures.
D'ailleurs la touche censée remplacer la barre espace est trop mal foutue pour convaincre, donc pour ma part j'ai mis l'espace a la place du rond orange... Super naturel.
Autre problème, je trouve les touches un peu trop rudes à mon goût, mais ça doit pouvoir s'estomper à la longue.
La molette d'ailleurs, n'échappe pas à ce problème, elle est rude, peu accéssible, et fait doublon avec celle de la souris... Bref, sur un FPS, ça sert à que dalle.


Il me faut maintenant conclure:

L'idée de regrouper les touches utiles sur un petit module égornomique est excellent: on y gagne en confort d'utilisation, que ce soit pour le repos de la main, la position adoptée ou l'espace gagné.
Malheureusement, ce manque de touches, combiné à l'agencement finalement pas assez pratique d'une partie d'entre elles fait qu'on ne peut retrouver toutes les performances d'un clavier normal. On est donc frustré d'être castré par des défauts assez con, vu que dans son ensemble le produit est bon.

Je ne le conseille donc pas, même si à 40 euros (environ) ce n'est pas un achat très lourd. D'ailleurs, son remplaçant, le n52e a exactement le même nombre de touches et la même ergonomie, ce qui veut dire qu'il converse manifestement les mêmes défauts. Reste que sa livrée noire et bleue est plus réussie, et qu'il doit proposait quelques spécificités plus intéressantes... mais à 75€ le bout, autant se prendre un god à pas cher et s'enfiler à loisir.

Je finis en disant que je ne l'ai pas testé en toutes conditions, au contraire même, ce qui veut dire qu'avec l'habitude (car je compte tout de même l'essayer un peu plus longuement) il se peut que je découvre le plein potentiel de ce n52.

Voilà les loulous, j'l'ai fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:36

En clair, mangez du G15 c'est du bon. Ralf
Revenir en haut Aller en bas
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:41

Mouais, jsuis pas convaincu de l'utilité du bidule. Mais bon, comment en convaincre un mec qui a un temps de réflexion inférieur à 0.000001 seconde avant d'acheter un gadget de merde? Bah
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:43

La même. Ralf
Revenir en haut Aller en bas
Wally
Mec qui est jamais là.
Wally


Nombre de messages : 897
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:58

Je trouve pas ça très joli. Et puis moi je joue sur le pavé numérique avec les touches secondaires à l'auriculaire gauche (fleches directionnelles, et tout le bloc Inser Suppr Home etc) alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:28

Wally a écrit:
Je trouve pas ça très joli. Et puis moi je joue sur le pavé numérique avec les touches secondaires à l'auriculaire gauche (fleches directionnelles, et tout le bloc Inser Suppr Home etc) alors bon.
Le truc de loser. Beuh

Et Max, t'as un pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:50

duron13 a écrit:
Le truc de loser. Beuh

Je plussoie. Capello
Revenir en haut Aller en bas
Wally
Mec qui est jamais là.
Wally


Nombre de messages : 897
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:13

C'est vous les loosers. Moi au moins mes touches de déplacement sont alignées, et puis j'ai pas tout le clavier qui gène ma main droite.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:46

Ouais, sauf que toutes les autres touches sont très éloignées.

Et puis les touches alignées... wé, tu dois gagner au moins 2mm ! Wouhou !Blague
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:46

suffit d'être un minimum organisé

j'ai dû jouer 1 mois avec les flèches et j'ai vite joué avec les lettres Ahin


Dernière édition par R4ab* le Mar 1 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:48

Par contre, ici, c'est pas MM... les *wink*, c'est... euh... interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Wally
Mec qui est jamais là.
Wally


Nombre de messages : 897
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:29

Les autres touches sont éloignées et alors, j'en ai pas besoin de 80. Rien qu'avec / * - + Enter . 0 1 2 3 j'en ai autant voir plus que tout ce qui est ctrl shift alt espace etc... Han

Edit: par contre, jouer direct sur les fleches directionnelles, pour le coup c'est vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:41

L'important, c'est que t'en sois convaincu hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Belkin n52 - Nostromo Empty
MessageSujet: Re: Belkin n52 - Nostromo   Belkin n52 - Nostromo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belkin n52 - Nostromo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: