C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma Merguez JDM. :yéyé:

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:30

Oyé, le temps est venu de vous présenter ma nouvelle merguez après livraison et quelques 80km à son bord.

Rappel des faits :


Ma merguez précédente, que certains d'entre vous connaissent IRL est une modeste 206 1.6e 90 XS de 99', les meilleures.
Acquise en 2004 par mes parents en vue d'en faire ma première caisse et d'effectuer la conduite accompagnée dessus plutôt que sur le 806 en vente à l'époque. Bref jusqu'aujourd'hui, ça faisait pas loin de 8 ans passés à son volant et environ 80 000km, elle a connu quelques améliorations esthétiques de très bon goût, loin des bolideurs typiques de ma région. Et plus on avançait plus les rares qualités qu'elle avait commençait à s'estomper au fur et à mesure... Capello

Et ce sont justement ces défauts qui l'a rendaient attachante. Bref, au cours des 2 dernières années, l'idée de la remplacer m'a effleurée l'esprit à plusieurs reprises avec des envies plus ou moins hors de prix. Et c'était bien là le problème, le budget et puis bon, c'était ma première caisse, donc la remplaçant devait être aussi géniale si ce n'est plus. Car oui, malgré son châssis daté, ses amortisseurs fatigués, elle restait la "Meilleure caisse du monde". Capello

Ces derniers mois, j'ai hésité plusieurs fois, entre un roadster couillu (le coût de l'assurance m'ayant vite refroidit de même que l'impracticité de l'engin). Ensuite, je suis passé sur une 308 GTI mais réduction oblige, je me suis dirigé vers une citadine "Funky" . Fiat 500 1.4 16V entre autre, Fiesta Sport etc... Han

Mais faute de 1.4 16v dispo en chez moi, je me suis tourné vers une 1.2 Sport (manque de bol et dans le fond tant mieux) vendue lors de ma venue.

La remplaçante :
Bref, suite aux assauts répétés de Max aka Tigroo, j'ai commencé à zieuter les TRS Gordini, côté kéké du nord tout ça.

Après j'me dis bon, un poil chéro et bon le tdb ne me plaisait pas. Et puis d'un coup, sur une annonce je lis: "Idem Suzuki Swift Sport". Beuh

Je cherche une SSS et tombe sur une noire, proche de chez moi. Quelques échanges avec le proprio, prise de rdv en 3 jours et le 4e bam véhicule plus dispo car problème sur son autre bagnole. Je vais en voir une rouge, dans un garage et là c'est le coup de foudre. Elle est comme neuve, pas une rayure, première main, 29200km,2009, pas une jante éraflée, intérieur nickel...

Mais comme elle était un poil chère, je me dis que je vais en voir une autre le lendemain, moins chère kilométrage équivalent, mais plus âgée. Seulement elle était rayée ici et là, une jante éraflée, il faisait monté ses clébards dedans, donc elle était passablement grade alors qu'il "venait de la laver".

Résultat, quelques heures d'hésitations et bim réservation de celle du garage car comme neuve. Woot!

Donc, voici:

Suzuki Swift Sport du 14/01/2009 29270km à la livraison.
Couleur Suprem Red, toutes options car il y n'y en a pas. RS
1.6 16V VVT 125ch pour environ 1030kg, c'est une 8cv avec boite courte.
ESP,ASR,Clim auto, Rétro électriques dégivrants, JA en 195/45/17W chaussée en Eagle F1, sièges baquets bi-colors, volant multifonction... Classe

C'est pas mal, mais les conditions météo chez moi ne permettent pas encore de juger du potentiel de la bête.

Quelques photos iPhone inside, parce que j'avais aut'chose à foutre que de prendre mon reflex hier. kuku2



Me reste à trouver un lieu de parking, celui que j'avais trouvé est plein.
Ma Merguez JDM. :yéyé: Sss-img_0962-img
Ma Merguez JDM. :yéyé: Sss-img_0954-img
Ma Merguez JDM. :yéyé: Sss-img_0960-1-img
Ma Merguez JDM. :yéyé: Sss-img_0959-1-img
Ma Merguez JDM. :yéyé: Sss-img_0958-1-img
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:45

Propre!! Apparemment de ce que j'ai vu niveau châssis ça envoie quand même.... Niveau moteur je ne sais pas, un pote en a essayé une il dit ça ce traine la bite, un autre me dis qu'avec sa SSS il s'amuse avec des Clio 16 et Clio RS. DDR Que genre c'est que 125 chevaux mais qu'ils sont plus puissant que les autres. Ralf

Bref je pense que tu pourra t'amuser quand même avec, en rouge j'aime bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:09

Il a quoi comme référentiel ton pote? Buzz

Moi excepté des turbofiouls et ma merguez, je trouve ça assez punchy. NERD

Biensûr que je vais m'amuser avec. Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:10

Celui qui trouve que ça ce traine? Il a une Clio 1 16s.
Revenir en haut Aller en bas
Haoru
Endive
Haoru


Nombre de messages : 2564
Age : 36
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:34

Très sympa dans cette couleur. Classe Elle a l'air vraiment nickel chrome! Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-foutoir.keuf.net
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:37

Elle l'est mec.Il est meugnon

Tellement que la savoir dehors, dans un endroit ouvert m'emmerde profondément. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:01

Je trouve ça pot à yaourt.

Mais content que ca te plaiz.
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:03

Jap

P'tain, les jantes font petites sur la photo de profil. En vrai, je trouve ça trop grand. DDR
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:12

Bravo, t'as acheté une voiture de gonzesse. Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:09

Tu m'aurais sorti la même chose pour une TRS, une 500 abarth ou encore une Cooper S... Buzz

Je te renvois la balle Mr je roule en 106 XSI caisse de gonzesse des 90s. Jap
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:43

Ben oui vu que ce sont toutes des voitures de gonzesse mais la SSS c'est pire vu que c'est pour les gonzesse qui pouvaient pas se payer une Mini ou une 500.

Ma Merguez JDM. :yéyé: Tumblr_ldp3jukzHo1qb9a2wo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:56

Un peu comme ceux qui se paye une twingo sport, blague !
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:27

Non, la Twingo Sport c'est plus pour ceux qui peuvent pas se payer la Clio, parce que la Twingo n'est ni belle, ni classe, ni confortable, ni fun. Elle est sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:34

Je trouve ça con. Comme ceux qui acheter des 4x4 chinois.


Quand t'as pas les moyens, ça sert à rien de se ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:35

Depuis toujours tu as des sportives pas trop puissante... Une 205 GTi niveau châssis tu lui met profond avec une Swift Sport par exemple, la TRS sans doute aussi... La ou elle peut ce démarquer, son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:48

Ken, faut savoir distinguer le sarcasme et la réalité des choses. Ahin

La TRS et la SSS sont de très bonnes bagnoles et de très bonnes sportives et ne sont en rien comparables à des merdes chinoises qui valent même pas le prix d'un briquet à produire. C'est simplement qu'en terme d'image, les TRS et SSS sont moins fashions et de fait sont plus facile à vanner.

Francky: rien compris de ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:35

Ah mais je critique pas la SSS, je parlais juste pour la Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:38

Je dis qu'on critique la Twingo RS (ou Sport c'est un autre truc?) alors que tu peut te faire de la 205GTi avec, la 205GTi est comme une légende et la petite Twingo RS a un châssis de la mort qui te met en bas cette GTi à la tenue de route... On va dire incertaine, vive les trains arrières d'époque chez PSA.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:14

J'avoue avoir du mal à trouver pertinent de comparer 2 GTI qui ont 25 ans d'écarts. Ahin
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:17

Elle était très bien pour l'époque, mais pourquoi rabaisser une caisse qui quand même va super bien et mieux que certaine vieille autos qui ont été mythique? Le moteur ça reste du Renault dans toute sa splendeur... À par la MRS qui a un potentiel avec son turbo, le reste c'est basé sur un châssis avec un moteur ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:54

En fait j'ai l'impression que tu participes à une conversation différente de la notre parce que tu te réfères à des trucs que personne n'a dit ici. Ahin
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:56

Moi je vois Twingo Sport (donc RS?) = blague, dans ce cas beaucoup de citadine sont des blagues, même les plus mythiques.
Par contre, quand je vois Twingo Gordini dCi, ça c'est de la pure blague! Beuh
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:58

Ha oui mais non, faut pas faire attention à ce que Ken dit, ça compte pour du beurre.

Edit: Max, corrige moi si je me trompe mais l'ESP n'est pas déconnectable ou partiellement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:00

Bah non, ce que je dis, je le pense pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:08

ESP totalement déconnectable, idem pour l'ASR. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Merguez JDM. :yéyé: Empty
MessageSujet: Re: Ma Merguez JDM. :yéyé:   Ma Merguez JDM. :yéyé: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Merguez JDM. :yéyé:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: