C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Appareil photo Reflex

Aller en bas 
+4
Francky
max.d
Achène
Kenshineuh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:11

Salutations,

Alors voilà, je compte m'acheter pour noël un Reflex. Le soucis étant, je ne sais pas trop le quel prendre ni sur quel sites.

Mes questions sont simples :

Qu'avez-vous comme appareil ou Reflex ?
Quels prix ?
Quelles marques ?
Avez-vous de bon sites pour commander ou pour les tester ?

Edit : Vous connaissez bien les bridges ? Ça vaut quoi concrètement ?

Je voudrais au alentour de 300€ je sais que c'est pas possible, mais disons jusqu'à 500.

A savoir que j'en ai déjà un très vieux : Canon EOS 10D.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Achène
RoxXxor du slip!!11!
Achène


Nombre de messages : 2063
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/03/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 1:20

Le bridge c'est de la camelote, t'as plus de possibilité qu'un compact, mais t'as toujours un capteur de merde issu de compact, donc en gros t'as des photos niveau compact.
Des reflex à 500€, chaud les marrons, sauf si tu tapes dans l'occaz', du genre une Canon 450D ça doit pouvoir se trouver dans ces eaux là.
300€ de budget c'est même pas la peine.

Après ya les nouveaux appareils hybrides à objectifs interchangeables, mais j'ai pas encore eu de retour là-dessus, mais il parait que c'est plutôt pas mal, mais bon les prix se rapprochent douloureusement de ceux des reflex.


Perso pour la part, j'ai pas encore de reflex, mais je compte investir dans un Canon 550D avec objectif 18-135 en début d'année. Après les recherches que j'ai fait et mon budget (800-900€) c'est le mieux que je puisse trouver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/achenenh/
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:35

L'idéal pour un achat Reflex c'est un budget de 800€ environ. Capello

J'ai eu un bridge c'est pas mal pour débuter mais il avait un capteur qui était à mon goût un peu mauvais, les photos étaient bruitées à mort. Ralf Pourtant en lisant à droite et à gauche et des avis que j'en avais c'était de la balle. Olala

Moi je suis un Nikon ( Ralf ), j'ai un D3000 acheté 600€ avec deux objos l'année dernière. C'est franchement pas mal, mais le caillou d'origine est un peu pourri. Enfin en terme de qualité j'suis largement au dessus de mon ex-bridge, en fait l'objo de base n'est pas très lumineux. Capello

Enfin vu que tu as un Canon, j'imagines que tu as déjà quelques objectifs dessus que tu pourras je pense, réutiliser vu que les objos d'EOS argentiques sont compatibles avec les EOS numériques. Ca peut te permettre de n'acheter que le boitier par exemple. Capello
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:43

un budget de 500€ pour un reflex neuf, le soucis est que c'est un seul objectif du type 18-55! sur cdiscount vers 580€ le pack D3100+18-55 à savoir que ben en 18-55 tu es limité, comme dit max-d budget d'environs 800€ en neuf tu peux avoir 2 objectif 18-55 + 55-200 donc plus de possibilité!

moi j'ai un D90 + MB-D80 + 10-20 + 18-105 + 70-300... ça marche de la balle, mais le budget n'est pas le même Blague

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-numeriques/NIKON/3022395-Reflex-Numerique-D3100-Objectif-AF-S-VR-DX-18-55-mm-f-3-5-5-6G.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-numeriques/NIKON/MP-B3FC4M4792647-Reflex-Numerique-D3100-Objectif-Af-s-Dx-18-55mm-3-5-5-6G-Vr-Objectif-Af-s-Dx-Vr-55-200-mm-F4-5-6-G-If-Ed.htm


après perso, les objectifs de se type sont pas très performant... enfin perso, quand j'utilise mon 70-300, et que après je met le 18-105 (qualité égale au 18-55 / 55-200) il y a quand même une net différence! enfin dans un sens le prix d'occasion du 70-300 est déjà le prix neuf des autres! Bignou mais pour le budget et pour débuté (si tu débute?) ça va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:02

Le 55-200 j'm'en sers jamais perso. Idéalement tu devrais chercher un 18-105Vr dans le cas d'un Nikon, c'est plus polyvalent je pense.

Perso j'vais sans doute me chopper un 16-85 d'ici l'année prochaine. RS
Mais bon 480€ le bout. DDR
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:21

après tous dépend de l'utilité! perso moi qui fait des rallyes j'ai donc besoin d'un télé-objectif Wink perso j'ai le 18-105 et c'est effectivement polyvalent! mais bon... perso c'est soit le 10-20 ou le 70-300!

mais moi dans la gamme 18-55 18-105 55-200 je me plain toujours des expositions un peu raté... souvent sur exposé, dans se genre
Appareil photo Reflex Photo048dj

70-300 sans retouche photo RS
Appareil photo Reflex Photo013h

10-20
Appareil photo Reflex Dsc00292of

pour cela que je n'utilise plus trop le 18-105... à moins de mettre l'expo à -1 ce que certain font!
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:04

500€ pour un reflex c'est jouable si tu vises du destockage ou que tu suis les promos.

Pour exemple, chez Planete Saturn, le Nikon D3100 est à 600€ et c'est loin d'être de la merde bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:25

Merci beaucoup de vos avis.

En fait, j'étais partit la dessus : http://www.pixmania.com/fr/fr/2487762/art/sony/cyber-shot-dsc-hx1.html

Mais si vous me dites que les bridges ne valent pas le coup, j'vais revoir mon jugement.


Pour le moment, donc j'ai un Canon EOS 10D donc 6.1megapixel, avec un Canon EW-63II (bon osef mais bon) + 28-105mm et un flash Speedlite 550EX
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:45

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:57

Vous pensez quoi du Canon EOS 1000D.

Il se fait vieux, mais bon, j'suis pas un giga expert de la photo, j'pense que c'est déjà pas mal non ?

Après j'me dit que l'objectif joue un rôle très important aussi en terme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Gonzesse Nazie
Anto


Nombre de messages : 1828
Age : 32
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/06/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:23

Kenshineuh a écrit:
Merci beaucoup de vos avis.

En fait, j'étais partit la dessus : http://www.pixmania.com/fr/fr/2487762/art/sony/cyber-shot-dsc-hx1.html

Mais si vous me dites que les bridges ne valent pas le coup, j'vais revoir mon jugement.


Pour le moment, donc j'ai un Canon EOS 10D donc 6.1megapixel, avec un Canon EW-63II (bon osef mais bon) + 28-105mm et un flash Speedlite 550EX

Mon père a un CyberShot. C'est pas dégueu comme appareil photo, mais c'est loin d'avoir la qualité d'un réflex, donc laisse l'idée de côté.
Pour ce qui est des réflex, je suis juste incapable de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:24

Le principal Ken, dans un Reflex c'est l'objectif. Maintenant tous les boitiers sont bons ou au moins pas mal, ce qui jouera ce sera la qualité des objos que tu prendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:32

+1, discutions aborder sur un forum Nikon si tu prends un objectif d'une qualité de fou, avec un boitier amateur, tu pourra faire des photos aussi belle et sans doute qu'un boitier pro avec un objectif standard, après perso je ne suis pas pro et encore moins en Canon... ce que je sais c'est que moi entre mon D60 et mon D90, si je gardais les même objectifs, mes photos auraient peu évoluées, et mon 70-300 m'a changer la vie... après si tu as un focal fixe de qualité la c'est top Gaaah
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:03

Ok, j'vais me payer un EOS 1000D et j'verrais pour un très bon objectif Smile

Merci de vos conseils !


Vous avez des sites de photos, forum, etC... sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Conn4rd Professionnel
Francky


Nombre de messages : 2556
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:24

au niveau canon pour un forum
http://www.eos-numerique.com/

puis au moins avec ce genre de forum, il y a de l'amateur, du pro, et surtout un marché d'occasion, ou tu pourra justement trouver des objectifs plus que correct à de bon prix, et sur des forums comme ça tu es plus rassuré que si c'est à the inconnu sur leboncoin quoi, la si le mec est membre depuis longtemps etc qu'il est bien réputé tu fais des sacrés occasion comme moi mon 10-20 Sigma, 360e fdpin alors que il coute + de 500€ facilement neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:29

Ouais j'ai déjà ce site, merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:11

J'ai le 1000D est j'en suis entièrement satisfait. Pour débuter, c'est amplement suffisant et t'as déjà de quoi de prendre la tête. :D
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:06

Yeah !

Ok, j'te poserais des questions si jamais j'en ai =D
Revenir en haut Aller en bas
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:19

Pas de soucis. Wink

Edit : Et ci t'es pas pressé, tu peux attendre ma mi janvier et je vendrai surement mon boitier seul ou peut être avec le 18-55.
J'vais probablement craquer pour le 550D ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:57

Ah. Ça m'intéresse en effet, je ne suis pas presser. J'attends de toucher l'argent du petit taff que j'ai fait pour me le payer Smile

Tu l'as acheter quand le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:30

Je dirait un peu près un an.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshineuh
RoxXxor du slip!!11!
Kenshineuh


Nombre de messages : 2467
Age : 99
Localisation : ouais
Date d'inscription : 09/11/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:26

Ok, tu me diras me prix ! =)
Revenir en haut Aller en bas
R4ab*
RoxXxor du slip!!11!
R4ab*


Nombre de messages : 1551
Age : 34
Localisation : épinal (88)
Date d'inscription : 17/03/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:03

Pas de soucis.

La je vient de terminer ma nouvelle tour et j'veux garder un peu sous pcq 2 semaines de vacance, ça ce ressent sur le salaire... :?
Donc en janvier, je regarderai vraiment pour un 550D avec ou sans objectif, et je verrai ci je vend mon 1000D nu ou avec objectif. 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Achène
RoxXxor du slip!!11!
Achène


Nombre de messages : 2063
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/03/2008

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:42

Est ce que quelqu'un aurait essayé le Sony NEX-5, plus je lis d'avis sur le net, plus je me dis que c'est ce qu'il me faut. J'aime pas trop me balader avec un reflex super encombrant à la base, mais bon les photos n'ont rien à voir avec un compact donc faut bien des compromis.
Mais celui-là justement à l'air vraiment très performant pour sa petite taille, donc je me dis que ce serait super bien en fait.


Dernière édition par Achène le Ven 31 Déc - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/achenenh/
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:10

Pareil il me plait bien cet appareil mais voila le prix de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Appareil photo Reflex Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo Reflex   Appareil photo Reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo Reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Iphone 3G/Reflex le choix débile V2.0
» iPod Touch / Reflex Numérique le choix débile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: