C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FPS] Cryostasis

Aller en bas 
AuteurMessage
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[FPS] Cryostasis Empty
MessageSujet: [FPS] Cryostasis   [FPS] Cryostasis Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:44

Dès que je l'ai fini je fais mon compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[FPS] Cryostasis Empty
MessageSujet: Re: [FPS] Cryostasis   [FPS] Cryostasis Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:00

Petit avant-goût.

Voici le synopsis:

Citation :
Alexander Nesterov is sent to investigate the "North Wind", a nuclear ice-breaker ship now trapped in the Artic Circle with its crew frozen to death. Alexander must fight the horrors contained within the frozen vessel and use his mysterious "Mental Echo" ability to reveal the final moments of the dead crew.

Navigate the terrifying and claustrophobic corridors of the "North Wind" and defeat the mutant species that now inhabit the ship. Use your wits to stay warm and ultimately unlock the mystery surrounding the perilous last moments of the vessel and its crew...

Synopsis que je n'avais pas pris la peine de lire et comme d'habitude je me suis lancé dans le jeu sans m'être renseigné auparavant.
Ces 2 paramètres conjugués au fait que le jeu ne te dis pas un moment sur qui, quoi, comment, où, pourquoi...
J'ai commencé le jeu sans savoir qui j'étais, où j'étais vraiment, pourquoi j'y étais et comment j'allais faire.
Bon, on comprend vite que c'est un brise-glace bloqué à l'abandon et qu'à l'intérieur y a pas eu que des bons moments de franche camaraderie...

Mais mettons un peu de côté l'histoire, parlons du jeu.

Le jeu est un FPS typiquement de l'est. Les contrôles sont assez lourds, comme l'ambiance.
Y a peu de fioritures tout en prétendant être un beau jeu avec une belle ambiance et de beaux graphismes.
Les premiers combats se font contre des marins "zombies" à mains nues.
Le combats sont simples et bien foutu, on peut enchaîner les coups et même parer. Rapidement on acquiert un arsenal de plus en plus évolué.
Une sorte de poignée de valve faisant office de gros poing américain, une hache, un lance-fusée éclairante, une carabine Mosin-Nagant, une carabine semi-automatique, une autre Mosin à lunette, une PPSH 71 (mitrailette à cadence de tir très élevé, tout comme la capacité du chargeur: 71) et pour l'instant c'est tout.
Comme les autres, je m'interroge sur l'utilité d'avoir un fusils à lunette dans un jeu se déroulant sur un bateau et où les ennemis sont à 20 mètres maximum de vous.
Vu son surcroit de puissance comparé aux autres armes (même comparé à la carabine équivalente !) on lui trouve vite une utilité.

Les ennemis sont plutôt résistants mais pas trop, ne sont pas débiles ni brillant, bref ils offrent une dose raisonnable de challenge sans verser dans le hardcore insupportable.
Enfin les PGM peuvent regretter la difficulté malgré tout assez faible.
Car les combats dans Cryostatis, à part un seul pour l'instant, se font entre 4 yeux.

Finalement le plus plaisant dans ce jeu, c'est le système de santé et le gameplay qu'il impose. Dans ce bateau, il fait froid. Over-méga-super froid. Comme il est échoué et que son équipage s'est barré/a muté, plus rien n'est allumé.
Donc plus on parcourt le bateau et plus on le ranime petit à petit: allumant une simple lampe ici, remettant un générateur en route ici, démarrant le moteur par là avec les chauffages qui vont bien.
Car la chaleur est très importante dans ce jeu: c'est votre barre de vie.

[FPS] Cryostasis 5cfcb95632f7bd4612afc1abfad02tt

Comme vous le voyez il y a 3 niveau:
-en rouge au centre du cercle se trouve votre chaleur corporel, plus elle est basse plus vous êtes vulnérable
-en pointillé jaune se trouve l'endurance, plus il fait froid plus elle diminue rapidement et plus lentement vous elle remontera. Notez que lors des visions elle diminue pas mal, de même lorsque vous êtes dans un endroit vraiment très très froid (le personnage tousse alors, et il faut vite se foutre au chaud). Cette barre est finalement assez peu utile car on ne court pas bien vite et on en a rarement l'utilité.
-en rouge sur l'extérieur se trouve la chaleur externe qui indique donc quelle est la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez

[FPS] Cryostasis C8250d25c99c2d43ea25a5658b7eatt

Donc il s'agit toujours d'avancer en repérant les sources potentielles de chaleur à utiliser pour se régénérer.
Une lampe, un moteur, un feu de bois, des tuyauteries, un chauffage, une torche seront autant d'aide permettant d'avancer dans le jeu.

L'autre intérêt du jeu consiste en cette fameuse particularité de l'ami Alexander, celle qui lui permet de voyager dans l'esprit d'un mort et de changer les derniers instants de sa vie afin de le sauver.
Ça a 3 utilités:
-être un homme meilleur ! C'est le jeu qui le dit. Si. Y a rien de tel que de sauver des gens !
-ça influe directement votre présent à vous. Si par exemple dans la peau de Machin vous parvenez à ouvrir la porte avant de finir noyé, et bien ladite porte sera ouverte à votre retour, vous permettant d'avancer plus loin
-on comprend petit à petit ce qu'il s'est passé sur le bateau, c'est bien pour l'histoire

Voilà, pour l'instant pas plus, j'attends de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
 
[FPS] Cryostasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: