C'est le Foutoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le Foutoir.

Ce forum est réservé à une élite trollesque. Si tu es un gros troll un minimum lettré, ou un blaireau qui aime qu'on se foute de lui, alors tu es le bienvenu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Demo]Mirror's Edge

Aller en bas 
+2
black-helmet
duron13
6 participants
AuteurMessage
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:42

Au terme d'un téléchargement sans fin (commençé hier vers 21h, fini vers 5-6h), j'ai pu chopper la démo.

Alors Mirror's Edge, pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est un FPY, soit First Person Yamakasi.
On incarne une "messagère" qui comme vous le devinez fait passer des messages en sautant partout pour que la société elle aille mieux.
Bon honnêtement, dans la démo, on s'en branle un peu de l'histoire.
Passons aux choses qui nous intéressent.

Déjà, je suis O-BLI-GE d'adresser un MEGA reproche au jeu: MAIS PUTAIN POURQUOI ON INCARNE UNE DANSEUSE DE TECKTONIK ?Mais Giga Genre
Le fait de jouer une nana m'emmerderait pas du tout si c'était pas une cruche qui ressemble à une ado' des temps modernes.
Et même les petites copines sont dans le même genre. La première nana qu'on rencontre a une coupe de merde, j'trouve ça honteux.

En dehors de ça, faut dire que la prise en main est bonne, qu'on s'habitue rapidement aux différentes possibilités, et qu'une fois qu'on a compris les mécanismes du jeu, tout s'enchaîne assez facilement. Il est possible de faire une partie totalement fluide, même sans être particulièrement doué. J'ai du jouer 25 minutes et le jeu me donne déjà cette impression.
On ressent bien le corps que l'on dirige.

Niveau décor, c'est vrai que ça fait assez vide, mais ça reflète certainement ce qu'il se passe dans la tête de notre copine Faith.
Plus sérieusement, l'ambiance dégagée par l'ensemble graphisme/décor/style est réussie et on s'immerge rapidement dedans.

Au niveau des combats à mains nues, j'ai fais les mouvements dans le didacticiel mais je n'ai pu me battre pour l'instant qu'avec un "méchant" (à savoir un policier, naturellement), et ça été rapide. T'appuies sur un bouton: on désarme le type, lui fout une mandale dans la gueule et roulez jeunesse.
Donc il est pas impossible que ce soit un peu répétitif, mais ça reste à confirmer.
Y avait bien son copain juste après, mais lui m'a permis de tester l'aspect "shoot" (parce qu'en fait en vrai c'est un FPS Pédale). Je précise par avance que j'avais désactivé le réticule.
Alors euh, niveau sensation c'est assez flou. Quand on tire, déjà c'est un peu à l'aveuglette et le mouvement du bras lors du recul donne l'impression que le pistolet essaye de se barrer dans tous les sens.
En gros, ce jeu n'est vraiment pas un FPS, et la partie shoot est anecdotique. Mais ce n'est pas un défaut, puisque dès la démo on vous apprend à fuir autant que possible l'ennemi. Et dans la majorité des combats, vous mettrez des grosses mandales aux ennemis, puisque de toute façon vous êtes invités à jeter votre arme dès que vous avez fini de vous en servir.

En conclusion, avant la démo y avait 80% de chance pour que j'achète ce jeu, maintenant c'est sûr et certain. Je continuerai de pester contre l'apparence du personnage, mais ça n'y changera rien.
La seule question qui demeure est: PS3 ou PC ?
J'attends la démo sur PC pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:17

J'ai oublié de parler de la difficulté du jeu. Sur la démo on a le choix entre "normal" et "facile". J'ai bien évidemment choisi "normal" et j'espère qu'il y aura un mode difficile, car honnêtement, les cop's ont pas l'air d'être particulièrement gênant pour l'instant.

Le deuxième sur lequel j'ai tiré était à 20 mètres de moi, et m'a touché à 2 reprises. Faith a juste dit "aïe, aouch" (avec un p'tit effet visuel très rapide) et j'ai pu l'enchaîner sans problème.
De même, quand on a 5, 6 cop's qui nous tirent dessus pour nous mettre la pression... ben ça serait bien qu'ils la mettent vraiment quoi.
Par contre je viens de me rendre compte que je sais pas quel type de comportement ils ont donnés à l'arme. Soit c'est comme dans la majorité des jeux et la balle que l'on tire atterrira dans une zone délimitée mais sans aucune précision, soit c'est comme dans RO par exemple, et la balle précisément à l'endroit où on a tiré.
Mais je pencherais plus pour la 1ière solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
black-helmet
Marc
black-helmet


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Localisation : Toulouse(31)
Date d'inscription : 09/05/2008

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:08

duron13 a écrit:
un FPY, soit First Person Yamakasi.
Trop Lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage-au-japon.fr
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:27

C'est décidé, ça sera sur PC. J'ai refais la démo pour m'attarder sur les combats. Autant se diriger au stick fonctionne plutôt bien, autant lors des combats c'est galère.

Et pendant que j'y suis: la VF est tout juste passable, ça sera VO pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:17

Moi j'ai eu la démo en moins d'une heure et demi. Buzz

J'adore. RS

Et comme j'ai pas un pc de roxXxor gamer, j'le prendrais sur ps3, même s'il est vrai que je pense que ça serait surement plus agréable sur pc, mais ça reste très jouable à la manette.
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:59

D'après DICE (le créateur du jeu), la durée de vie est d'environ 12h.

Sachant qu'en soit 12h c'est pas loin d'être très court, et qu'en plus ils annoncent toujours une durée de vie au moins 30% plus grande que ce que le jeu propose réellement (quand c'est pas 50% pour certains), doit y avoir moyen de finir le jeu en moins de 9h. Buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:09

Bon, ben comme un âne, je l'ai acheté sur PC trop cher.

Le jeu est en VF obligé (je vais voir si j'peux le mettre en VO via Steam), ce qui est très chiant.
Mais surtout le problème c'est l'histoire. Elle est chiante et mal racontée. Les cinématiques sont des dessins animés de mauvaise facture, et la narration de l'histoire endort. Résultat on se fait chier.
Niveau gameplay c'est peut-être plus difficile que sur PS3 (hey, console de Casual) mais ça reste accessible et agréable, même si à force ça donne un peu la gerbe de sauter partout.
Niveau FPS, ben c'est assez aléatoire comme je disais, surtout sans réticule, mais la précision des armes est relativement correcte. Cependant faut pas espérer s'en servir souvent, vu que la plupart du temps il faudra préférer une belle fuite de lâche, vu qu'une équipe de SWAT est un peu ardue à éliminer.
Pour l'instant j'ai eu droit à un pistolet, un shotgun, un MP5 et un M60.

Enfin pour l'instant je m'avoue déçu d'avoir dépenser 50€ pour ça (et oui, j'ai payé plein pot), même si c'est le genre de jeu qui change pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:39

Jeu fini.

'tention SPOILER.

J'ai mis le jeu en anglais via Steam, du coup même les sous-titres l'étaient. Heureusement que je comprends à peu près l'anglais maintenant, même si, de toute façon, c'est pas vraiment intéressant à écouter.
D'ailleurs la fin est... euh... est-ce une fin ? On tue un méchant qui n'est qu'un sous-fifre (et encore, on le tue, y suffit de faire une seule action...) et puis l'héroïne accompagnée de sa soeur regardent la ville genre "wahou, c'est fou ce qu'on se sent libre maintenant qu'un petit merdeux est mort et pas nous"...

Ouais, bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Gen
Gonzesse
Gen


Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : Dax
Date d'inscription : 20/06/2008

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:28

J'ai eu le jeu aujourd'hui, j'ai trouvé vraiment sympa. Les graphiques sont simples et pourtant je les trouve terrible, et super fluide.
Niveau gameplay c'est bien aussi, très original mais aussi très répétitif.
J'adore le bruit des armes, mais je trouve dommage qu'elles servent que très rarement, ou qu'on puisse pas les garder...
Mais le jeu reste super agréable que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay. Kuku
Revenir en haut Aller en bas
duron13
Enculeur de poulpes.
duron13


Nombre de messages : 8782
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:45

Vu le peu d'ennemis qu'il y a, ça servirait vraiment pas à grand chose. Déjà qu'on peut finir le jeu sans utiliser une seule arme.

T'as pensé quoi de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://squattechezmoi.fr-bb.com/index.htm
Wally
Mec qui est jamais là.
Wally


Nombre de messages : 897
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:44

Bon ben je l'ai fini aussi.
La vache qu'est-ce que c'est court !!
Je pensais être genre à la moitié du jeu, on bute le type dans son helico et... WTF ?? C'EST FINI ????


Du coup je suis un peu déçu.

Bon j'ai ADORÉ l'ambiance graphique, vraiment. Ça change enfin de tous ces jeux ou on te met du brouillard à la con et des tons tout ternes pour faire genre plus réaliste alors que ça fait juste moche. (cf l'article nioutaik avec lequel je suis 100% d'accord)
Dans mirror's edge, c'est pas que les décors sont particulièrement réalistes, c'est qu'ils sont super beaux. A plusieurs reprises je me suis dit "Wow, faudra que je revienne ici faire des screenshots, ça fera un wallpaper magnifique".

Quant à la jouabilité, elle est pas mal pensée. Évoluer sur les toits est très sympa une fois qu'on maitrise les différents mouvements. En intérieur, c'est un peu plus galère. On se retrouve souvent dans un couloir étroit avec une bouche d'aération à 10m du sol (seule issue) et on se demande : "Bon, comment est-ce que les level designers ont décidé que j'allais atteindre cet endroit ?"
Par contre, les combats avec les ennemis sont vraiment nazes. C'est toujours "Je fonce vers le plus isolé en lui donnant un coup de pied sauté, j'attends qu'il se relève et essaie de me donner un coup de crosse pour prendre son arme et tuer les autres."
Et les moments où les ennemis sont vraiment dangereux se comptent sur la main d'un type qui aurait perdu 2 ou 3 doigts... du coup au bout d'un certain moment, je courrais sans faire attention à eux...

Finalement, bon, Mirror's Edge est un jeu très sympa mais sans plus. Une fois qu'on l'a fini, plus grand chose à faire... je crois que je vais le désinstaller assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Telip
Modo de merde.
Telip


Nombre de messages : 2151
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:25

Hey, j'l'ai fini. Ralf

Oui je sais, je me traine mais j'avais pas joué à la ps3 depuis un bon moi et j'ai fini les 4 dernières missions en 2 jours. DDR

Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'ambiance autant visuelle que sonore (j'ai même adoré la musique et les belles vue depuis les toits) mais dès qu'on passe à l'intérieur, surtout vers la fin, ils ont réussit à détruire le principe du jeu qu'ils ont mis en place, en gros quand tu te retrouve dans une petite salle sans vraiment de cachette, avec 4 ennemis dont un avec une mitrailleuse lourde et que la seule sortie est une porte à volant que tu mets 5 secondes (durant lesquels tu es immobile et donc une MAGNIFIQUE cible) à ouvrir, bah la fuite tu te la fout un peu dans le cul lu lu. Kuku

Puis c'est clair que la fin, mais WTF quoi Mais Giga Genre.

Toujours est-il que j'aurais aimé qu'on puisse faire des missions de "routine", avant que les flics tirent sur tous les messagers qu'ils croisent, ça aurait laissé un peu plus de temps pour observer la ville. Puis vu la fin, j'me dit qu'on va pas être plus tranquile dans la suite. Buzz

Enfin bref, malgrès quelques frustrations extremes et un jeu bien trop court, j'en ressort plutôt satisfait de cette aventure moi.
Revenir en haut Aller en bas
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:06

Même avis que tulipe. Ce jeu est tout simplement top, répétitif mais quelle aventure mes amis. J'ai adoré, son seul défaut c'est qu'il est uber mal optimisé ce qui pour un jeu DICE est totalement normal. :D
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet
Marc
black-helmet


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Localisation : Toulouse(31)
Date d'inscription : 09/05/2008

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:09

ça finit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage-au-japon.fr
max.d
Modo imaginaire
max.d


Nombre de messages : 3549
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 27/08/2007

[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:55

Suffit de lire le spoiler de Julien. Han
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demo]Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Demo]Mirror's Edge   [Demo]Mirror's Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demo]Mirror's Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le Foutoir. :: Il a testé pour nous...-
Sauter vers: